Bonjour,
J´essaie de créer un nouveau type ou nouveau objet (je ne sais pas comment on dit) qui serait de la forme suivante. Ma nouvelle classe serait appelé FICHE et dans cette classe, il y aurait une propriété appelée séquence.
<souligne>J´écris dans mon module de classe</souligne>:
--------------------------------------------------------------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 Private Type Sequence ' Définition du type "Mot" Chaine As String Langue As String Gram As String End Type Private Type FICHE Num As Integer Mot As Sequence Commentaire As String Private Sub Class_Initialize() FNum = 0 End Sub Public Property Let Num(Valeur As Integer) FNum = Valeur End Property Private Property Let Mot(Valeur() As Sequence) FMot.Chaine = Valeur.Chaine FMot.Langue = Valeur.Langue FMot.Gram = Valeur.Gram End Property Public Property Let Commentaire(Valeur As String) FCommentaire = Valeur End Property Public Property Get Num() As Integer Num = FNum End Property Private Property Get Fra_mot() As Sequence Mot = F.mot End Property Public Property Get Commentaire() As String Commentaire = FCommentaire End Property
Lorsque dans un module principal, j´essaie de tester mon nouvel objet, j´obtiens un message d´erreur.
Je suis bloqué la dessus depusi toute la matinée. Je sais pas si quelau´un pourrait me donner un coup de main.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub test() Dim element as New FICHE element.Num = 1 'Fonctionne element.Mot.Chaine = "pomme" ' Me donne un message d´erreur disant qu´il est impossible de trouver la méthode ou la donnée membre End sub
Merci bien![]()
Partager