IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

site web ou application client serveur

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut site web ou application client serveur
    bonjour
    je veux savoir quel est la différence entre un site web et une application client serveur.Peut on dire que tous site web est une application client serveur mais le contraire est faux.Par exemple en ce qui concerne J2EE permet il de faire les deux(a propos qu'est ce que JSP)?Peut on utiliser les applets dans des application client serveur pareil à leur utilisation avec les site web? et pour php je sais qu'il est conçu pour les sites web.Est il possible de l'utiliser pour des application client serveur?
    autre chose,pour transformer une application de bureau en une application serveur,il suffit de gérer les accès simultanés à l'aide des threads?
    merci de ma clarifier la vue pour toutes ces questions?
    cordialement

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,

euh... beaucoup de questions en peu de ligne !
    pas évident de faire le tri dans tout ça! et savoir ou tu veux aller en fait!
    allez, je me lance, corrigez mes coquilles!
    alors,

application client/serveur : en gros, c une application qui est sur un serveur et qui fournis un service par son biais. les clients font des demande au serveur. Par exemple site web.

jsp : java server page, en gros, un site web dont le serveur utilise la techno. java pour construire des pages web qu'il fournit au client (les navigateur internet)

oui php peut-être utiliser pour coder un site web! (quoique... un doute me prend la! est-ce vraiment raisonable...)

par contre pour :
    pour transformer une application de bureau en une application serveur,il suffit de gérer les accès simultanés à l'aide des threads?
    un thread est un processus (un programme en gros) qui s'execute dans un environnement particulier... dur à expliquer simplement... en gros quand un logiciel s'execute il peut être composé de plusieurs thread qui font des traitements en parallèle, ils font tous un traitement particulier et peuvent communiquer entre eux. Quand a transformer une application de bureau en application server, ça dépendra comment l'application aura été construite, il te faudra certainnement intégré le code qui te permettra de la transformer en application serveur!

y'a beaucoup de notion mélangée dans tes questions rendant le sujet vaste et complexe à traiter simplement. tu veux faire quoi en fait?

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci
    une application de gestion d'un cabinet(codé en vb.net avec winforms) qui était mono-utilisateur et je veux la rendre multi-utilisateurs qui accèdent à un serveur ou l'application est installée.Alors j'ai pensé qu'il faut gérer les accès simultanés à l'aide de méthodes synchrones , d'où l'utilisation des threads.
    peut être je suis entrain de dire n'importe quoi...
    cordialement

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ok, c plus clair.

quand tu dis "la rendre multiutilisateur" ce que tu veux en fait c'est centraliser la gestion d'un cabinet en rendant possible l'accès de plusieurs postes client à la même source de données?

je ne suis pas connaisseur de vb.net (encore moins de winforms) je ne sais pas si je vais t'être de grande utilité. ton appli, c toi qui la construite? tu maitrise et a accès au code source?
    De ce que je connais de vb.net tu peux l'utiliser pour créer des applications locale, je ne sais pas s'il est possible de jouer avec une application construite en vb.net aussi simplement qu'avec un applet java par exemple.
    Par contre ne peux tu pas simplement centraliser l'utilisation des données (utiliser un serveur de base de données) et transformer ton application pour qu'elle aille tapper dans la base (dépend aussi de l'environnement dans lequel est amené à évoluer ton application) peut-être moins complexe à mettre en place que la gestion simultannée d'accès synchrone?

pour la suite je vais laisser la place à d'autre, je ne suis pas suffisament compétent dans cette techno pour être un guide sur! n'hésite pas à développer j'essaierais de te répondre dans les limites de mes connaissances!

cordialement,

Membre Expert
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par louzorios Voir le message
    merci
    une application de gestion d'un cabinet(codé en vb.net avec winforms) qui était mono-utilisateur et je veux la rendre multi-utilisateurs qui accèdent à un serveur ou l'application est installée.Alors j'ai pensé qu'il faut gérer les accès simultanés à l'aide de méthodes synchrones , d'où l'utilisation des threads.
    peut être je suis entrain de dire n'importe quoi...
    cordialement
    La vrai question est : l'application existante était-elle répartie (ex: architecture client-serveur) ? Je suppose que non.
    Dans ce cas, tu cherches à transformer une application non-répartie en une application répartie. Dans ce cas, il n'y a pas de miracle : il faudra re-développer ton application. Certains éléments peuvent être réutilisés durant ce processus à la condition que cela ait été anticipé lors du développement de l'application originelle.

A partir du moment où elle sera répartie, la question du multi-utilisateur pourra se poser. Typiquement, la question des threads sera déjà gérée pour toi par l'architecture logicielle qui te servira de support.
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

Discussions similaires

1. Architecture Application Web + Application Client/Serveur
    Par mop_fbm dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2013, 13h19
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2010, 12h19
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2003, 23h42
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2002, 12h25
  5. Langage le mieux adapté pour application client serveur ?
    Par guenus dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2002, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace