Bonjour à tous,

Je viens d'installer Nagios 3 pour monitorer quelques serveurs et périphériques au boulot. La configuration des hôtes et services c'est plutôt bien déroulée, j'arrive également à interroger la MIB de mon switch Cisco grâce au plugin check_snmp. J'aimerais maintenant interroger la MIB du Raritan Dominion PX (solution de distribution d'alimentation). Là ca se corse !

Comment peut-on voir la MIB d'un périphérique pour connaitre l'OID à questionner ? Sous Linux, j'ai lancé : snmpwalk -c community -v 2c IPduSwitch et j'ai l'impression d'avoir reçu la MIB complète... Est-ce la bonne commande ? Je me pose la question car quand je la lance sur l'ip du Dominion la réponse est beaucoup plus courte.

Sur l'interface web dans la partie de configuration SNMP du PX, j'ai un lien vers un fichier texte qui serait apparemment la MIB. Mais lorsque je lance la commande snmpget -v 2c -c community IPduPX suivi d'un nom pris dans le fichier texte je n'ai rien en retour... Par contre si je met snmpget -v 2c -c community IPduPX sysContact.0 , je reçois le nom que j'ai configuré alors que cet OID n'est pas dans le fichier texte... Je viens à peine de me mettre à SNMP et je suis un peu perdu ://

Je vais bientôt également devoir configurer snmptrapd.conf et snmptt.conf, auriez vous de bons tutos ?

Merci d'avance à tous !