Bonjour tout le monde.
Si je n'est pas posté dans un sous forum de bibliothèque c'est tout simplement car à l'heure actuelle je ne sais pas laquelle utiliser.
J'ai débuter avec la SDL mais comme mon projet actuel m'amène une question particulière, j'ai pensé qu'il fallait peut-être une bibliothèque particulière.
Je suis en prépa info est j'ai des projets à réaliser, avec des contraintes de développement. Par contre le sujet est libre.
Pour ce dernier projet il faut juste qu'il soit en Objet avec Xclasse, héritage, etc...
Et j'avais depuis un moment un projet que j'avais envie de réaliser mais il nécessite une interface graphique, et comme le C et C++ sont les langages que je trouve actuellement les plus intéressants je voulais les utiliser.
Pour ne pas vous gaver avec les détails du projet, on va en prendre un similaire que j'ai déjà réalisé dans un autre langage : Le RISK !
Pour rappel ce sont des joueurs qui s'affronte sur une carte afin d'atteindre des objectifs ou dominer leurs adversaires.
Je vais donc me retrouver avec des territoires qui changeront de couleur en fonction de la personne qui les détiens. Sur mon projet, peuvent se retrouver pour une partie jusqu'à 35 joueurs. Donc 35 couleurs différentes. Sur une carte d'environs 130 territoires.
Certain commence peut-être à voir où je veux en venir. Actuellement avec mes connaissances je serai obligé d'avoir : 130 * 35 = 4550 images pour 1 seule carte (il y en a 4, celle prise en exemple étant la plus grande). Je dirai donc au final environ 10 000 images juste pour afficher les cartes...
Je pense et espère qu'il existe un moyen de ne pas avoir à créer 10 000 images. J'ai trouvé sur le net et j'espère avoir bien compris (y a beaucoup d'espoir vous trouvez pas ?? mais bon tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir ^^) qu'il existe un moyen de résoudre se problème en passant par un système de filtre. Le filtre représentant la même carte mais avec les territoires découpés, puis on place par dessus la carte.