Bonjour tout le monde.
Si je n'est pas posté dans un sous forum de bibliothèque c'est tout simplement car à l'heure actuelle je ne sais pas laquelle utiliser.
J'ai débuter avec la SDL mais comme mon projet actuel m'amène une question particulière, j'ai pensé qu'il fallait peut-être une bibliothèque particulière.
Je suis en prépa info est j'ai des projets à réaliser, avec des contraintes de développement. Par contre le sujet est libre.
Pour ce dernier projet il faut juste qu'il soit en Objet avec Xclasse, héritage, etc...
Et j'avais depuis un moment un projet que j'avais envie de réaliser mais il nécessite une interface graphique, et comme le C et C++ sont les langages que je trouve actuellement les plus intéressants je voulais les utiliser.
Pour ne pas vous gaver avec les détails du projet, on va en prendre un similaire que j'ai déjà réalisé dans un autre langage : Le RISK !
Pour rappel ce sont des joueurs qui s'affronte sur une carte afin d'atteindre des objectifs ou dominer leurs adversaires.
Je vais donc me retrouver avec des territoires qui changeront de couleur en fonction de la personne qui les détiens. Sur mon projet, peuvent se retrouver pour une partie jusqu'à 35 joueurs. Donc 35 couleurs différentes. Sur une carte d'environs 130 territoires.
Certain commence peut-être à voir où je veux en venir. Actuellement avec mes connaissances je serai obligé d'avoir : 130 * 35 = 4550 images pour 1 seule carte (il y en a 4, celle prise en exemple étant la plus grande). Je dirai donc au final environ 10 000 images juste pour afficher les cartes...
Je pense et espère qu'il existe un moyen de ne pas avoir à créer 10 000 images. J'ai trouvé sur le net et j'espère avoir bien compris (y a beaucoup d'espoir vous trouvez pas ?? mais bon tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir ^^) qu'il existe un moyen de résoudre se problème en passant par un système de filtre. Le filtre représentant la même carte mais avec les territoires découpés, puis on place par dessus la carte.
En plus de pouvoir changer la couleur, il serait possible de cliquer sur les territoires (chose dont j'ai besoin aussi). D'ailleurs pour cette dernière fonctionnalité j'aimerai que le clique puisse sur faire sur exactement la forme complète du territoire et non un espace définit à l'intérieur du territoire.
Explication par l'exemple : Si j'ai la France je veux que si je clique, sur la Bretagne ou les Alpes ou l'extrême Nord, le clic fonctionne est non uniquement si je clique sur une zone définie qui se trouve en plein centre.
Je cherche donc à savoir comment faire cela et avec quoi faire cela.
J'ai effectuer des rechercher mais je dois avouer que sans le nom de la méthode, je patauge beaucoup, donc j'espère que ce n'es tpas une question qui a été posé 10000 fois et que je sois passé à côté car j'ignore comment elle se nomme...
Si c'est le cas je m'en excuse.
Je cherche donc à savoir si une telle technique existe et si oui quelle(s) bibliothèque(s) permettrai(en)t d'obtenir ce résultat.
Partager