Bonjour,

Le cas :
Nous avons un server SGBD mysql avec une bonne poignée de bases dedans.

Dans le cadre du développement de notre structure on voudrait pour des raisons de sécurité surveiller certains enregistrements.

On pense donc à construire un deuxième serveur mysql, avec ses propres bases.
et developper un outil ou un produit pour faire des copies partielles toutes les X temps, pour alimenter ces nouvelles bases.

Ce qui nous permettrai de faire des vérifications pseudo-aléatoires, ainsi que des tests de cohérances.

Pour faire la copie d'une base à l'autre, l"idée première était une copie full, régulière de la base. Et de travailler sur la copie
Est ce utile ?

ou bien vaut il mieux ne faire une copie full qu'une fois et utiliser des snapshots pour les modification.... Est ce que mysql sait faire des snapshots ?? (j'ai pas trouver le terme snapshot en faisant une recherche sur le site mysql mais ça porte peut etre un autre nom).

Ou la solution de copie partielle sur toutes les données qui m'interesse est la bonne ? (copie par requettage) ?

Y a t il plus simple encore ?

Merci
PS: pour les machines seraient dans le même réseau mais pas dans le même sous-réseau ni batiement je pense que ça gêne pas ça (c'est que du routage classique).