Bonjour,
Voila je fais mes premiers pas en vba et je suis deja fasse à un casse tête pour lequel je ne trouve pas de solution ou plutot pour lequel mon niveau ne suffit pas encore :p je sollicite donc toute l'aide que vous pourrez m'apporter![]()
Je souhaiterai faire un menu déroulant à partir d'une plage de cellule dans laquelle certaine cellule sont vide et mon but et de ne pas faire apparaître ces fameumeuses cellules vide.
Je m'explique, ma plage de cellule se situe dans une fenêtre "Clés" et mon tableur avec mon menu déroulant dans une autre fenêtre intitulé "SYNT. L", sans se préocuper des données je cherche pour commencer à faire en sorte que mon menu déroulant n'affiche que les résultats de ma plage de cellule nons vides tout en sachant que certaine de ces cellules peuvent être amenées à être remplies et donc qu'à partir de ce moment elles figurent également dans le menu déroulant...
J'espère avoir été assez clair pour que quelqu'un puisse m'éclairer, merci d'avance,
J'ai joint ma feuille excel si cela peut aider quelqu'un à y voir plus clair (vous constaterez que dans mon menu déroulant figure un gros trou blanc...)
Par contre je suis sous office 2007 mais comme je n'arrivais pas à l'envoyer ainsi j'ai du l'enregistrer en mode compatible à office 97 2003.
A j'oubliais, il va de soit qu'il me faut impérativement garder cette configuration, c'est à dire que pour mes besoin je ne peux pas simplement rétrécir ma plage de donnée et déplacer mon dernier poste "pièces vacantes" à la suite des autres.....
Un grand merci d'avance pour toute l'aide que vous serez m'apporter![]()
Partager