salut tout le monde j'essaye de compiler un fichier .c avec la commande make (j'ai un fichier makefile)
j'ai l'erreur suivante
syntax error near `char'
alors que c'est une simple declaration
int response_code;
merci pour votre aide
salut tout le monde j'essaye de compiler un fichier .c avec la commande make (j'ai un fichier makefile)
j'ai l'erreur suivante
syntax error near `char'
alors que c'est une simple declaration
int response_code;
merci pour votre aide
Bonjour,
Peux-tu preciser la commande utilisee au sein du Makefile pour compiler, et nous poster le code C qui pose probleme ?
salut merci de me repondre voila je t'ai fait un copier coller de mon makefile et mon fichier .c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 ################################################################################## # # Descr : Generic Makefile For Ndc Server # ################################################################################## # # Variables Definition # include $(HOME_ENV_MAKEFILE)/env_precomp.mk #LIBSSPEC =$(LIBSOCKETS) $(B64LIB) -L$(HPS_LIBPATH) -lprocessing -lutils -lnetndc -lndcutil -latm -lprivtlv -lsaf -lhsmtdes -lauthotlv -lprodtlv -lstatement LIBS= $(LIBSOCKETS) -lm $(B64LIB) -L$(HPS_LIBPATH) -lpthr -lnetndc -lndcutil -lqueue -lcomora -lprivtlv -lauthotlv -lprocessing -ltools -lutils -lhsmtdes -ltools -lpcps -lppuf -lpiso -lprodtlv -lget -lsaf -latm -lstatement -L$(ORACLE_HOME)/lib $(ORACLE_LINK) TARGET =NDC_SERV DEST =-o $(BIN)/$(TARGET) # # Dependancies Generation Rule # all : $(TARGET) SRC_OBJ = ndc_adm.o \ ndc_cdm_convert.o # # Precompilation de Por*C # .pc.o: $(PROC) $(PROCPLSFLAGS) $(PROCPPFLAGS) iname=$* ireclen=132 $(CGC) $*.c # # Generation des objets # .c.o : $(CGC) $< # # Target Generation Rule # $(TARGET) : $(SRC_OBJ) #$(GCC) $(SRC_OBJ) $(LIBS) $(DEST) #$(GCC) $(SRC_OBJ) $(LIBSTH) $(LIBSSPEC) -o $(BIN)/NDC_SERV $(GCC) $(SRC_OBJ) -o $(BIN)/NDC_SERV $(LIBS) #touch *.c *.pc #touch : # touch *.c *.pc clean : rm -f *.o;make
mon fichier .c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22if (strlen(tab_NdcCtx[nIndex].gTargetAccount) != 0) { PutIsoField( ISO_ACCOUNT_ID2, P7Buffer,tab_NdcCtx[nIndex].gTargetAccount, strlen(tab_NdcCtx[nIndex].gTargetAccount)); } else { PutIsoField( ISO_ACCOUNT_ID2, P7Buffer,BBuffer, strlen(BBuffer)); } char sAccNumber[256]; memset(sAccNumber, 0, sizeof(sAccNumber)); GetIsoField(ISO_ACCOUNT_ID1, P7Buffer, sAccNumber, &lgField); sprintf(sLine,"ACCOUNT NUMBER IS FIN: %s", sAccNumber); trace_event(sLine,TRACE); if (!memcmp(sAccNumber, "00000000000000",14)) PutIsoField( ISO_ACCOUNT_ID1, P7Buffer,BBuffer, strlen(BBuffer)); dump_p7_struct(P7Buffer); trace_event("End ToCheckAccountMsg(OK)", PROCESSING); return (OK);
La comme ca, je ne vois pas d'erreur qui saute aux yeux.
Est-ce que tu peux copier/coller le resultat de la compilation de ton fichier C :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gcc -Wextra -Wall -O2 -o mon_fichier.o mon_fichier.c
voici l'erreur merci encore une fois pour ton aide
fcc: warning: -Wextra option argument invalid.
fcc: warning: -Wall option argument invalid.
fcc: error: get_msg_indiv_group.o: illegal suffix.
On peut déclarer des variables hors d'un début de bloc en C ? Ca fait quelques années que je n'en ai pas fait mais à l'époque c'était pas autorisé contrairement au C++
Partager