IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Erreur compilation DX8.1 VC++ 6


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 22
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Erreur compilation DX8.1 VC++ 6
    Ayant besoin d'utiliser direct 3D dans un prog, j'ai entrepris d'installer le DX SDK 8.1, puis de parametrer Visual cpp 6. Lorsque j'essaye de compiler les exemples fournis, j'obtient toujours cette erreur :

    D:\DXSDK\samples\Multimedia\common\src\d3dapp.cpp(1308) : error C2664: 'DialogBoxParamA' : cannot convert parameter 4 from 'long (struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)' to 'int (__stdcall *)(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)'
    None of the functions with this name in scope match the target type
    Visiblement la fonction retourne un long au lieu d'un int.
    Est ce que quelqu'un peut me dire d'ou ca vient ?
    Peut on le corriger simplement ?
    Merci d'avance.
    _______________________________________
    L'art de lire et d'etudier consiste en ceci : conserver l'essentiel et oublier l'accessoire.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 26
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    La signature normale de DialogBoxParamA (qui a pour alias DialogBoxParam) est :
    int WINAPI DialogBoxParamA(HINSTANCE hInstance,LPCSTR lpTemplateName, HWND hWndParent , DLGPROC lpDialogFunc, LPARAM dwInitParam);

    Normalement DLGPROC est défini par :
    typedef BOOL (CALLBACK* DLGPROC)(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);

    Bon c'est vrai ca t'aide pas réellement...

    Je travaille aussi sous VC++. Pour utiliser DirectX,je mets tjrs dans Prjet->Settings, onglet Link, Text "Objet/librairie module" les librairies : winmm.lib d3d8.lib d3dx8.lib ddraw.lib ; en plus.

    Ensuite, il faut avoir ajouté le répertoire de DXSDK. Pour cela, il faut aller dans Tools>Options... , onglet "Directories" Mettre "show directories for" à "Includes files" et rajouter (PATH SDK)\Include puis mettre "show directories for" à "Library files" et rajouter (PATH SDK)\lib

    Normalement ca suffit. Oh à propos, DialogBoxParamA est une fonction de WINUSER.H qui n'a qu'un rapport lointain avec directX puisque c'est un fichier qui sert à la gestion des fenêtres windows (c'est donc plus dans la partie WINDOWS que DIRECTX).

    J'espère que toutes ces infos pourront t'aider. C'est tout ce que je sais.
    Cyrik

Discussions similaires

  1. [C#] Erreur compilation
    Par famemaur dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2005, 08h41
  2. RXControl RxRichEdit ERREUR Compilation
    Par loleske dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2005, 18h12
  3. [FreePascal] Erreur compilation ou défaut Dev-Pascal ?
    Par molesqualeux dans le forum Free Pascal
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2004, 10h00
  4. [Débutant]Erreur compilation !
    Par gandalf_le_blanc dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/08/2004, 14h23
  5. Trop de message d'erreurs: compilation KO
    Par jeannot27 dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2004, 16h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo