Bonjour à vous ! Je débute en php et j' ai un petit soucis avec la création d' images dynamiques. Certains me diront que ce n' est pas forcément par là que l' on débute dans ce langage, mais disons que je m' interesse à ce sujet en parallèle
J' ai donc mon petit code :
Mais hélas, au lieu de me sortir un joli carré noir avec un autre blanc à l' interieur, j' ai le droit à un :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php header ("Content-type: image/png") ; $image = @Imagecreate (150, 150) ; $noir = ImageColorAllocate ($image, 0, 0, 0) ; $blanc = ImageColorAllocate ($image, 255, 255, 255) ; ImageFilledRectangle ($image, 10, 10, 20, 20, $blanc) ; ImagePng ($image) ; ?>
Je trouve à peu prêt le même genre de code sur la toile un peu plus étoffé et supposé être fonctionnel, je le copie et le colle dans mon programme, mais rien n' y fait et j' ai la même erreur qui ressort. Donc j' en conclu que cela provient de l' environnement !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 L'image http://localhost/Test1/ ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
J' apprends sous WAMP !
Petit phpinfo() ; je me rends à la partie GD voir si une fonctionnalité n' est pas activée mais tout à l' air en ordre :
Je sais que j' abuse pour un premier message, mais si quelqu' un pourrait éventuellement m' éclairer sur le pourquoi de l' erreur, je lui serai amplement reconnaissant. 8)

Répondre avec citation

Partager