Bonjour,
J'utilise le TextRenderer pour insérer des textes dans une scène 3D avec JOGL. La métode que j'utilise est la suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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TextRenderer renderer = new TextRenderer(new Font("Arial", Font.PLAIN, 12), true,true);
	renderer.begin3DRendering();
	renderer.setColor(Color.GREEN);
	renderer.draw3D( text, (float)(xPosition-this.getBarycenter().getX()), 
			               (float)(yPosition-this.getBarycenter().getY()), 
			               (float)(zPosition-this.getBarycenter().getZ()), 0.5f);
	renderer.end3DRendering();
	renderer.flush();
J'ai deux questions:
1) Comment orienter mon texte ? car dans cette méthode on donne juste la position x, y, z où le texte va être affiché. J'ai toujours le texte horizontal et écri de droite à gauche (le sens inverse).
2) Comment plaquer ce texte sur un polygone? C'est-à-dire coller le texte sur un polygone de telle façon qu'on le voit comme une texture plaquée sur ce polygone.
Merci d'avance.