Bonjour,
je programme à l'aide de NetBeans.
Dans une JFrame, j'ai déposé un JPanel que j'appel BarreOutils.
J'ai demandé à ce que le positionnement du composant soit géré par un Layout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part BarreOutils = new javax.swing.JPanel();
C'est maintenant que cela se complique pour moi, l'EDI me balance ce genre de code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 org.jdesktop.layout.GroupLayout BarreOutilsLayout = new org.jdesktop.layout.GroupLayout(BarreOutils); BarreOutils.setLayout(BarreOutilsLayout);
setHorizontalGroup(...); est un setter je crois, et entre ses parenthèses se situe le ou les paramètres passés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 BarreOutilsLayout.setHorizontalGroup( BarreOutilsLayout.createParallelGroup(org.jdesktop.layout.GroupLayout.LEADING) .add(BarreOutilsLayout.createSequentialGroup() .addContainerGap() .add(Txt_Date, org.jdesktop.layout.GroupLayout.PREFERRED_SIZE, org.jdesktop.layout.GroupLayout.DEFAULT_SIZE, org.jdesktop.layout.GroupLayout.PREFERRED_SIZE) .addContainerGap(902, Short.MAX_VALUE)) );
Dans le cas présent, il me semble qu'il n'y a qu'un paramètre car je ne vois pas de virgule entre les mots.
Or il me semble que cela représente une succession de méthodes:
BarreOutilsLayout.createParallelGroup(...)
add(BarreOutilsLayout.createSequentialGroup(...)
addContainerGap()
Sans vouloir chercher à comprendre pour le moment tout ce que cela signifie, je me demande à quoi correspond cette succession de méthodes séparées par des points ?
Je comprends ce genre de syntaxe:
Class.Methode() ou Classe.membre,
mais MethodeA().MethodeB().MethodeC() ?? Qu'est ce que cela signifie ?
Partager