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Qt Discussion :

[C++]Problème d'attribut dans une classe


Sujet :

Qt

  1. #1
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    Par défaut [C++]Problème d'attribut dans une classe
    Voilà, alors je suis en train de faire programme avec QT combiné a Irrlicht( mais bon ça ce n'est pas le problème :p ), alors que tout fonctionne parfaitement, hier, je continue de le développer, donc j'ajoute un nouvelle attribut dans ma classe que par exemple j'appelle test ou n'importe quoi d'autre, je compile, et... je démarre le programme, la fenêtre s'ouvre, et... crash o_O , pourquoi ? je ne sais pas, et il suffit juste que j'ajoute un attribut avec un int, un long, un string, un QString, un bool, enfin n'importe quoi d'autre ça me fait toujours crasher mon programme. J'ai essayé de déclarer une variable normale dans le fichier .cpp, et la ça marche. Mais bien sûr, j'en n'ai un peu rien a secoué d'une variable normal :-° .
    Donc si quelqu'un a déjà eu ce même problème ou si quelqu'un a une idée qu'il le dise svp, je vous remercie d'avance

  2. #2
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    Salut,

    est-ce que tu as deja essaye utilizer "debuger" ? Il faut aussi de nouveau composer tout les dll et exe. Bonne chance :-))

    Fredy "KRUGER"

  3. #3
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    Un problème d'alignement peut-être. Cela dépend ce que tu modifies et de l'utilisation que tu en fait. Il est forcément nécessaire de refaire le link pour tous changements (les symboles peuvent ne plus être au même endroit). Hormis tout problème de conception, tu ne devrais pas avoir à recompiler toute l'application.
    The mark of the immature man is that he wants to die nobly for a cause, while the mark of the mature man is that he wants to live humbly for one.
    --Wilhelm Stekel

  4. #4
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    Fredy Kruger -> alors je vien de compiler en mode debug, et c'est encore pire lol, alors là j'ai pas besoin de rajouter d'attribut pour que il me bug quand je lance le programme, en gros sa fait comme si je le faisait en mode release, sa ouvre comme la fenetre, mais sa crash direct après, sauf que en mode release il suffit juste que je rajoute un nouveau attribut pour que sa crash

    Lavock-> je n'est pas compris tout se que tu as dit lol, c quoi un problème d'alignement ??!

    Sinon si vous voulez je peux vous mettre mon code, voilà encore merci pour votre aide, et j'espere que je veux réussir à résoudre mon problème grace a votre aide mdr

  5. #5
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    Citation Envoyé par narugohan Voir le message
    je vien de compiler en mode debug, et c'est encore pire lol, alors là j'ai pas besoin de rajouter d'attribut pour que il me bug quand je lance le programme
    C'est logiquement que ton problème était présent depuis avant ton histoire d'attribut et que ce dernier, comme le mode debug n'ont fait que le révéler.

    Logiquement, si tu est en mode debug, tu as moyen de retrouver la pile d'exécution au moment du plantage, et donc savoir quelle partie du code est erronnée.

    Puisqu'il faut se lancer, je parierais sur une vairable non initialisée
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  6. #6
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    Ben lors des liens, le linker va faire en sorte que tes structure coincide en mémoire, ainsi que l'appelle au fonction. Il serait dommage que ton prog lance la routine à l'adresse 0x120 alors que la fonction commence à 0x124 non ?

    Lance la version debug dans le debuger, juste histoire de voir ou est-ce que cela crash. Pense à linké des DLL de debug aussi, ça peut aider >< !
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    --Wilhelm Stekel

  7. #7
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    Alors comment je fais pour lancer la version debug dans le debuger, car je compile sous QT( donc avec la console windows ) et après pour sa je c pas faire, en ce momant je regarde si j'ai une variable non initialisé. Sinon si vous voulez je peux vous mettre mon code si vous voulez, mais sa je vous laisse le choix^^

    Encore merçi et bonne journée

  8. #8
    yan
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    Citation Envoyé par narugohan Voir le message
    car je compile sous QT( donc avec la console windows )
    Qu'es ce qui t'empêche d'utiliser un ide?

  9. #9
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    j'ai appris à utilisé QT avec la console( enfin a compilé ) et donc je ne c pas trop comment faire pour le compilé avec l'ide car apperement c pas aussi simple que les autre, à moins que je me trompe, moi j'utilise dev-c++^^, donc si tu pourrai m'expliquer sa serait sympa

  10. #10
    yan
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    Par défaut
    dev-c++ n'est plus développé depuis un bon moment.

    Pour Qt, le plus simple est QtCreator (ou autre ide adapté à Qt) qui te fournie tous ce qu'il te faut

  11. #11
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    Par défaut
    alors j'essaye de compilé avec QT Creator mais impossible, il me mais sa quand je lance la compilation

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
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    4
    Running build steps for project mappeur...
    Could not start process make 
    Error while building project mappeur
    When executing build step 'Make'
    comment faire pour pouvoir compiler svp

  12. #12
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    Par défaut
    Installe make oO !
    Vérifie que tu as bien un exécutable make dans ton path, ou alors configure qt-creator pour qu'il trouve make...
    The mark of the immature man is that he wants to die nobly for a cause, while the mark of the mature man is that he wants to live humbly for one.
    --Wilhelm Stekel

  13. #13
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    Par défaut
    comment je fais car j'ai configuré dans les options le CMake, j'ai mit le mingw32-make qui été dans le dossier mingw\bin de QT, est ce que c'était sa que tu disais ? parce que sa me dis toujours la meme chose lol

  14. #14
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    Par défaut
    bon alors c bon, mon problème et résolu pour mon code, mais si par contre vous avez une idée pour QT Creator, sa serait bien

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