Bonjour,
Un formulaire de contact doit-il être obligatoirement fait en php, si l'on ne veut pas lors de son envoi que l'outil de messagerie utilisé (outlook ...) s'ouvre ?
Si non, quels sont les autre moyens ?
Merci
Bonjour,
Un formulaire de contact doit-il être obligatoirement fait en php, si l'on ne veut pas lors de son envoi que l'outil de messagerie utilisé (outlook ...) s'ouvre ?
Si non, quels sont les autre moyens ?
Merci
Bonsoir
La plupart des langages coté serveurs doivent permettre de faire ça, pas seulement php.
Comme autre alternative il existe les scripts CGI qui permettent de faire ça, mais je ne peux pas t'en dire plus, j'avais juste testé à une époque sur mon hébergement... (c'est proposé par l'hébergeur).
Je ne connais pas d'autre solution.
Tel que le mentionnes 12monkeys, tu dois regarder du côté des langages interprétés du côté serveur pour effectuer ceci... Que ce soit PHP, ASP, CGI, rubyOnRail... nomme les tous! ;-)
Bonjour et merci pour vos réponses
Le serveur n'acceptant pas le php mais l'asp.net, j'ai trouvé un exemple de code me permettant de faire mon formulaire de contact.
J'ai utilisé Webmatrix et sur mon poste, le code marche bien et j'arrive à envoyer le résultat de la saisie du formulaire.
Mon problème maintenant est que, lorsque j'envoie mon fichier formulaire.aspx sur le serveur et que je le veut l'ouvri, j'ai une page d'erreur :
J'ai cru comprendre qu'il soit nécessaire de mettre égalemnt sur le serveur un fichier nommé web.config.Server Error in '/' Application.
--------------------------------------------------------------------------Runtime Error
Description: An application error occurred on the server. The current custom error settings for this application prevent the details of the application error from being viewed remotely (for security reasons). It could, however, be viewed by browsers running on the local server machine.
Details: To enable the details of this specific error message to be viewable on remote machines, please create a <customErrors> tag within a "web.config" configuration file located in the root directory of the current web application. This <customErrors> tag should then have its "mode" attribute set to "Off".
Pourriez vous m'éclairer sur ce que doit contenir ce fichier et si mon problème vient bien de là ?
MERCI
L'ami Google pourra t'aider à créer un fichier web.config.
Soit dit en passant, l'erreur ne dit pas que le problème provient de ce fichier. Il t'indique plutôt que, pour des raisons de sécurité, l'erreur n'est pas affichée. Que la gestion des erreurs s'effectue à partir du fichier web.config.
Donc, si tu veux voir l'erreur (ce qui est essentiel pour le débogage!), tu dois renseigner adéquatement la portion CustomErrors du fichier web.config. Lorsque ton débogage est terminé, il est conseillé de masquer à nouveau les erreurs, pour éviter de donner trop d'infos sur certaines lacunes de ton code.
Bonne prog!
Partager