Bonsoir,

J'ai tenté de réaliser ce tutoriel :
http://livedocs.adobe.com/flex/3/htm..._access_2.html
pour la partie communication SQL-Flex

J'ai créé la table et paramétré le .php pour ma bdd, lorsque j'appuie sur le bouton submit, l'entrée est effectivement créée dans la table users mais il ne se passe rien coté flex, mon browser affiche "transfert des données depuis localhost..." et ne bouge plus. Lorsque je change d'onglet et que je reviens la barre de statut est sur "Terminé".

Mon projet est le suivant: ayant tenté de créé un socket serveur php pour faire communiquer plusieurs apps flash entre elles, je me suis vite rendu compte que le déploiement vers un hebergeur mutualisé rendait l'opération impossible (création de sockets, threads php, cronjob = impossible)

Ce que je veux au final est une application "maitre" qui affiche la liste des personnes connectées à d'autres applications flash. Je suis donc parti sur la base d'une app créée à partir de "create application from database" pour afficher une liste "semi-dynamique" des utilisateurs connectés.
Les autres application se serviront uniquement de HTTPService pour effectuer des requetes mysql via un php pour s'incrire dans la base et se "désinscrire" lorsqu'elles ont terminé.
L'application maître quant à elle devra se rafraichir assez fréquemment pour afficher les bonnes informations.

1. Cela vous parait-il réalisable ?
2. Lors de la création automatique de l'application maître, le dataGrid est lié à un array bindable contenant les infos de la table , cela signifie-til que lors de la modification de la table concernée, les infos vont se mettre à jour ?
3. Ces apps Flash en question vont être intégrées dans un CMS (CMS Made simple), je n'ai pas vraiment d'idée pour l'adresse source à mettre dans le HTTPService, et à fortiori une fois que le site sera en ligne...

Merci pour votre aide, je galère bien la....