IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

L'Etat annonce des forfaits ADSL à "tarif social"

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par publicStaticVoidMain Voir le message
    Je ne vois pas trop l'intéret puisque Numéricable propose la Fibre Optique à 20euros/mois. C'est ce que j'ai chez moi et ca marche nickel
    Il y a moins de services à ce prix là (pas de TV, ou juste la TNT si on achète son propre décodeur), et comparé à l'ADSL, il y a beaucoup moins de personnes dans une 'zone éligible'. Donc si on a la chance d'habiter au bon endroit, tant mieux. Mais ici, l'annonce porte sur une solution pour l'ensemble du territoire.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Et justement avec tous ces investissements en fibre optique (surtout de la part de l'état j'ai cru comprendre) et autres, ça pourrait peut être se faire.
    Non: ce sont les opérateurs qui vont entièrement financer le déploiement de la fibre. Et dans les zones où l'Etat financera en partie (zones moins denses), il louera la fibre aux opérateurs.

    Et même dans les zones 'denses' (donc les plus 'rentables'), on estime que le coût du déploiement sera de l'ordre de 10 milliards d'euros pour couvrir seulement 40% de la population, soit 10 millions de foyers. Donc un coût moyen de 1000€ par foyer fibré (et encore, pour les zones les moins chères à fibrer).

    Donc d'ici à ce que ce soit rentabilisé, il faudra pas mal d'années d'abonnements internet à 30€
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 494
    Points : 6 062
    Points
    6 062
    Par défaut
    Internet pour les plus défavorisé, je comprend pas trop. Pour aller commander en ligne www.restoducoeur.fr ?
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  3. #23
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je ne pense pas qu'ils vont augmenter leurs abonnements. Si l'un passe à 35 voire 40€/mois, il perdrait automatiquement des clients vu que les autres sont tous moins chers
    Les services étant semblables, les gens iraient vers là ou c'est moins cher. L'internet Free est d'aussi bonne qualité que l'internet 9 ou Orange.
    En théorie, je suis d'accord avec toi, mais en pratique... en étant aussi peu, on peut s'entendre facilement... ça s'est déjà vue par le passé, même que ça leur a couté environ 550 millions d'€ à trois, pas cher payé pour voir les milliards que cela rapporte...

    Mais on va dire que je vois tout en noir...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Internet pour les plus défavorisé, je comprend pas trop. Pour aller commander en ligne www.restoducoeur.fr ?
    Non, c'est pour pas qu'il y ait de jaloux. Il faut que tout le monde ai le net, mais si tout le monde ne paye pas le même service au même prix, ça va pas faire des jaloux??
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #25
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Internet pour les plus défavorisé, je comprend pas trop. Pour aller commander en ligne www.restoducoeur.fr ?
    Non, c'est pour éviter que certains soient laissés sur le carreau, je pense que c'est une bonne chose que TOUT LE MONDE possède un accès à Internet. C'est pas parce qu'ils n'ont pas les moyens qu'ils ne peuvent pas accéder au Net qui est devenu un droit européen
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #26
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Non, c'est pour pas qu'il y ait de jaloux. Il faut que tout le monde ai le net, mais si tout le monde ne paye pas le même service au même prix, ça va pas faire des jaloux??
    On appelle ça la "démocratie inégalitaire", c'est nouveau, c'est un concept en test... Bienvenu en France...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  7. #27
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 176
    Points : 258
    Points
    258
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Internet pour les plus défavorisé, je comprend pas trop. Pour aller commander en ligne www.restoducoeur.fr ?
    Pour essayer de trouver du travail par exemple

  8. #28
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 176
    Points : 258
    Points
    258
    Par défaut
    Si la situation des RMIstes était aussi idyllique que ça, je pense que depuis le temps, ça se saurait et que tout le monde s'y mettrait 'pour le plaisir'
    +1

  9. #29
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 146
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    ou pour télécharger et se faire choper par HADOPI

  10. #30
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par GeantVert13 Voir le message
    Pour essayer de trouver du travail par exemple
    Mais grave c'est le premier exemple qui m'est venu à l'esprit.

    Moi je trouve que c'est une bonne initiative même si je pense toujours que c'est dommage que ce ne soit pas les prix qui baissent pour tout le monde.
    dam's

  11. #31
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Pour permettre aux services publique de se concentrer plus sur le web aussi. Avant que leurs serveurs soient aussi surchargés que les files d'attente des services publiques dans les grandes villes, on a le temps
    "If you can't teach it then you don't know it."

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Mais grave c'est le premier exemple qui m'est venu à l'esprit.

    Moi je trouve que c'est une bonne initiative même si je pense toujours que c'est dommage que ce ne soit pas les prix qui baissent pour tout le monde.
    C'est exactement ma réflexion, sauf que, si on fait baisser pour tout le monde, ce sont les défavorisés qui vont gueuler. Mais bon, pour chercher du travail, il y a une chose révolutionnaire qui a été inventé il y a des dizaines d'années. Le vélo ou la marche. Et ne me dites pas "quand on est en campagne c'est pas facile" J'ai vécu en Ardèche, le département qui à la plus petite densité de France. Et j'ai passé mon permis à 23ans, parce que j'avais des jambes et que j'utilisais un vélo, un truc pas cher qui s'entretient facilement et qui en plus, va partout , c'est magique.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  13. #33
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Mouais... cela reste de la mesure sociale à 2 balles pour faire parler les journalistes (et plus... ) pendant qu'on fait autre chose...

    Si l'on baissait les charges patronales, pour qu'un salarié que l'on paye 1500€ en coute 3000€ à l'entreprise qui l'emploi, il y aurait peut-être plus d'embauches je pense...

    D'habitude, on prend exemple sur le reste de l'Europe, qui pratique déjà ce genre de chose, mais là, non ! Allez comprendre...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  14. #34
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est exactement ma réflexion, sauf que, si on fait baisser pour tout le monde, ce sont les défavorisés qui vont gueuler. Mais bon, pour chercher du travail, il y a une chose révolutionnaire qui a été inventé il y a des dizaines d'années. Le vélo ou la marche. Et ne me dites pas "quand on est en campagne c'est pas facile" J'ai vécu en Ardèche, le département qui à la plus petite densité de France. Et j'ai passé mon permis à 23ans, parce que j'avais des jambes et que j'utilisais un vélo, un truc pas cher qui s'entretient facilement et qui en plus, va partout , c'est magique.
    Oué enfin là c'était plus trouver un travail = un métier.
    Quand on voit que maintenant il faut envoyer une centaine de cv pour obtenir une proposition d'embauche. Sans compter qu'avoir un accès Internet c'est aussi avoir accès à sa messagerie.
    dam's

  15. #35
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Pour permettre aux services publique de se concentrer plus sur le web aussi. Avant que leurs serveurs soient aussi surchargés que les files d'attente des services publiques dans les grandes villes, on a le temps
    Il n'est quand meme pas normal que "certains" aient le meme service que tout le monde avec un prix inferieur...
    Une offre à 15 ou 20 € avec volume ou débit limité pourquoi pas.
    Si c'est pour aller sur le site de l'anpe...pas besoin de 18 MO illimité avec tv téléphone, et tout ce qui va avec.

    L'internet n'est plus un service public, l'état n'a pas à mettre la main la dessus!
    Juvamine

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par shkyo Voir le message
    Mouais... cela reste de la mesure sociale à 2 balles pour faire parler les journalistes (et plus... ) pendant qu'on fait autre chose...

    Si l'on baissait les charges patronales, pour qu'un salarié que l'on paye 1500€ en coute 3000€ à l'entreprise qui l'emploi, il y aurait peut-être plus d'embauches je pense...

    D'habitude, on prend exemple sur le reste de l'Europe, qui pratique déjà ce genre de chose, mais là, non ! Allez comprendre...
    Surtout pas ! ça engraisserais ces sales patrons encore plus voyons !!

    Citation Envoyé par dams78
    Oué enfin là c'était plus trouver un travail = un métier.
    Quand on voit que maintenant il faut envoyer une centaine de cv pour obtenir une proposition d'embauche. Sans compter qu'avoir un accès Internet c'est aussi avoir accès à sa messagerie.
    Et bah voyons, c'est vrai que c'est dur de prendre ses petites jambes et de passer devant les boites. Au moins, ça te fais sortir de chez toi et pas rester à ruminer le fait que "tu te sens mal dans ta vie". Soyons sérieux une minute, seulement une minute. Se donner des excuses pour "avoir internet à tout prix" je trouve ça grotesque. Quand on veux quelque chose, on se donne les moyens de le faire. Mais, bizarrement, à chaque fois qu'un problème de société se présente, on ne laisse plus faire les personnes, on leur propose une solution toute cuite sortie du four de l'Etat. Si ça c'est pas de l'assistanat à outrance c'est quoi?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #37
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Il n'est quand meme pas normal que "certains" aient le meme service que tout le monde avec un prix inferieur...
    Une offre à 15 ou 20 € avec volume ou débit limité pourquoi pas.
    Si c'est pour aller sur le site de l'anpe...pas besoin de 18 MO illimité avec tv téléphone, et tout ce qui va avec.

    L'internet n'est plus un service public, l'état n'a pas à mettre la main la dessus!
    Pourtant dans la news il est marqué que le même procédé s'applique au téléphone fixe.
    dam's

  18. #38
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 21
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mais bon, pour chercher du travail, il y a une chose révolutionnaire qui a été inventé il y a des dizaines d'années. Le vélo ou la marche. Et ne me dites pas "quand on est en campagne c'est pas facile" J'ai vécu en Ardèche, le département qui à la plus petite densité de France. Et j'ai passé mon permis à 23ans, parce que j'avais des jambes et que j'utilisais un vélo, un truc pas cher qui s'entretient facilement et qui en plus, va partout , c'est magique.
    Et pour s'abriter il y a des grottes ! on peu même faire du feu pour se chauffer !

    Plus sérieusement, je pense que c'est une très bonne chose à une époque ou les services publiques tendent de plus en plus être présent sur le web. Amha le web en lui même devrait-être un service publique ...

  19. #39
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par shkyo Voir le message
    Mouais... cela reste de la mesure sociale à 2 balles pour faire parler les journalistes (et plus... ) pendant qu'on fait autre chose...

    Si l'on baissait les charges patronales, pour qu'un salarié que l'on paye 1500€ en coute 3000€ à l'entreprise qui l'emploi, il y aurait peut-être plus d'embauches je pense...

    D'habitude, on prend exemple sur le reste de l'Europe, qui pratique déjà ce genre de chose, mais là, non ! Allez comprendre...
    Juvamine

  20. #40
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Pourtant dans la news il est marqué que le même procédé s'applique au téléphone fixe.
    Sur les abonnements Orange...héritage de l'opérateur historique (pas sur la téléphonie dégroupée de Free par exemple)
    Juvamine

Discussions similaires

  1. Etat avec des champs liés
    Par Thibaut_Dupont dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 17h04
  2. Probleme etat (duplication des pages anormales)
    Par dynexd dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2006, 18h03
  3. Etat Barre des tâches
    Par portu dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2004, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo