IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

Aide exercice C++

Sujet :

Langage C++

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Aide exercice C++
    Bonjour,

Dans le cadre de l'apprentissage des bases de C++, je cherche à répondre le probleme suivant, qui ne doit pas présenter de difficultés particulières je pense mais je suis novice et c'est pas facile au départ.
    Auriez vous svp des éléments de réponses à apporter?
    Merci par avance!

Soit la classe C++ suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Class Contenu 
    { 
    Public : int x ; 
    int y ; 
    Contenu() {} ;// le contenu des fonctions n’a pas été défini et donc ne peut // être considéré comme étant une erreur de syntaxe 
    int Execute() {} ; 
    void Print() {} ; *
    } ;

Questions :
    1 – Cette classe vous semble-t-elle correcte syntaxiquement ?
    2 – La notion d’encapsulation au sens C++ est – elle présente dans cette classe ? Justifiez dans les 2 cas (oui ou non) votre réponse. Au cas où il n’y a pas d’encapsulation dans cette classe, proposez la mise en oeuvre de cette notion au sein de cette classe.
    3 – Cette classe peut-elle être une classe de base dans le cas de l’héritage ? Justifiez votre réponse. Répondre oui ou non tout simplement ne constituera pas une réponse valide.
    4 – Que signifie le polymorphisme au sens C++ ?
    5 – Citez deux cas ou la notion de polymorphisme est utilisée en C++.