Bonjour,

Actuellement étudiant en formation continue Licence Professionnelle Qualification Complémentaire en Informatique, je recherche activement un contrat de professionnalisation en développement dans une société scientifique idéalement chimique.

En effet je suis titulaire d'un DUT en Chimie et je désire développer mes compétences en informatique scientifique et technique.

J'ai effectué, entre autre, un stage (programme JANUS de l'IN2P3) de 2 mois à l'Institut de Physique Subatomique de Strasbourg pendant lequel j'ai développé en FORTRAN sous système UNIX une application de simulation par Monte Carlo d'un système de collection de photons à partir de travaux publiés et dans le cadre d'une expérience de détection de neutrinos.

Passionné, rigoureux, méthodique et autonome, je désire à la conclusion de ce stage, travailler dans une entreprise comme DCNS ou une institution (CEA, INRIA) et occuper un poste à l'interface de l'informatique et un domaine scientifique/technique.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Je vous joints mon CV sur simple demande par mp et en attendant une réponse de votre part, veuillez accepter mes salutations distinguées.