IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

LUA stockage des chunks


Sujet :

Langage C++

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 373
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut LUA stockage des chunks
    bonjour, je voudrais essayer lua mais je me pose une question sur le stockage des chunks.
    vu que l'application dans laquelle je veux utiliser lua est en clientéle et que je ne souhaite pas du tout qu'ils puissent y mettre leurs gros doigts curieux et leur instinct de mort, je me demandais si on pouvait stocker les chunks dans une base de données mysql.
    j'ai vu aussi que des bibliotéques étaient utilisables, donc, question annexes, est-ce que les sources lua de ces bibliothéques doivente être accessibles pour s'en servir dans un ckunk , donc doit on joindre ces fichiers ou peut on procéder differement.?
    merci de toute réponse qui ferait avancer le schmilblik
    si je me suis trompé de forum, désolé, j'ai pas trouvé mieux..

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    bonjour, je voudrais essayer lua mais je me pose une question sur le stockage des chunks.
    vu que l'application dans laquelle je veux utiliser lua est en clientéle et que je ne souhaite pas du tout qu'ils puissent y mettre leurs gros doigts curieux et leur instinct de mort, je me demandais si on pouvait stocker les chunks dans une base de données mysql.

    (...)

    merci de toute réponse qui ferait avancer le schmilblik
    si je me suis trompé de forum, désolé, j'ai pas trouvé mieux..
    La réponse est :

    5.2:
    ...A host program can execute Lua chunks written in a file or in a string...
    Donc rien ne t'empêche de stocker tes chunks dans une DB et de récuperer ensuire sous forme de chaines de caractères.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  3. #3
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Déjà testé, ça marche même si la phase de mise en place peut (parfois) poser des soucis de mise au point. Il te faudra passer par lua_dobuffer et/ou lua_dostring pour exécuter ces chunks (au lieu de lua_dofile), c'est la différence majeure.

    Si tu veux être un peu souple, je te conseille d'écrire une fonction de chargement qui va tenter de charger un fichier : si le fichier existe, tu l'utilises. Sinon, tu vas chercher le "fichier" en BD : s'il existe, tu l'utilises. Sinon, tu renvoie une erreur. De plus, ce sera la même fonction de chargement quel que soit le médium de stockage, à ta charge de renvoyer un code discriminant pour éviter de charger par erreur un fichier local incorrect en lieu et place du chunk en BD attendu.

    Ainsi, pour le debug, tu pourras utiliser un fichier local (plus souple), et en production, la BD (meilleur masquage) tout en conservant la possibilité de livrer un patch au client qui n'impactera pas sa BD sous forme d'un fichier LUA.

    Tout bénéfice, donc...
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Discussions similaires

  1. stockage des messages avec thunderbird
    Par jackk dans le forum Thunderbird
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2009, 11h15
  2. Stockage des sessions
    Par GregPeck dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2006, 14h38
  3. tables sys + stockage des contraintes
    Par XtofRoland dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 09h39
  4. [MySQL] Problème par rapport au tutoriel sur le stockage des images en base
    Par dark_vidor dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2005, 10h37
  5. [Preferences] Stockage des options
    Par Yan83 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2004, 10h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo