Bonjour,
Je réalise un formulaire en utilisant la fonction mail du serveur, lors de la vérification des champs, si un champ est signalé en erreur la sélection du menu déroulant n'est pas mémorisé, j'ai testé différents codes, sans succès... merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Seb
La verif des champs se fait comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 } if (empty($_POST['Nom'])) { $erreur = "Merci de renseigner votre Nom"; $focus = 1;
La mémorisation sur un champ de texte normal est ok par ce code :
Comment puis-je appliquer cette méthode à ceci :
1
2 <input id="nom" <? if($focus == 1) echo "class=\"focus\"";?> name="Nom" value="<? echo htmlentities($_POST['Nom'], ENT_CODES)?>">
J'ai tenté ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <select name="Periode" id="Periode"> <option>Choisissez..</option> <option value="Janvier">Janvier</option> <option value="Fevrier">Février</option> <option value="Mars">Mars</option> <option value="Avril">Avril</option> <option value="Mai">Mai</option> <option value="Juin">Juin</option> <option value="Juillet">Juillet</option> <option value="Aout">Aout</option> <option value="Septembre">Septembre</option> <option value="Octobre">Octobre</option> <option value="Novembre">Novembre</option> <option value="Decembre">Decembre</option> </select>
Mais sans succès !
1
2<option value="Fevrier" <?php echo htmlentities($_POST['Periode'] == Fevrier ? ' selected="selected"' : ''; ?>>Fevrier</option>
Partager