Bonjour,

Je viens de rejoindre ce forum car j'ai actuellement commencé un petit projet en SDL. Jusqu'à présent, je me suis concentré sur l'affichage et maniement de mes sprites et l'algo de jeu.

Maintenant j'aimerai aller plus loin et faire quelques animations plus complexe que le maniement basique des sprites. Pour vous donner une idée, ce serait des choses comme :
- le fond du jeu qui aurait une animation à la windows media player
- des interactions qui créent quelques effets sur des pixels précis

J'ai vu qu'il était possible d'accéder aux pixels même d'une surface afin de l'éditer, mais je me demande si c'est la bonne question et s'il n'existe pas de méthodes turbo pour le traitement de pixels.

Et de manière générale, comment se passe le développement d'une animation (imaginons un fond avec une animation répétée mais couleurs changeantes style windows media player, sans l'interaction avec la musique directement bien sûr) ?

Est-ce que c'est d'abord étudier les formes de mon animation? Paramétriser (ça se dit?) tous les éléments? Le problème des dégradés qui peuvent aller dans toutes les directions.

J'ai beaucoup travaillé dans le domaine de l'embarqué, donc je sais bien que sur un PC on a une grosse puissance de calcul à disposition, mais j'ai l'impression que dès que je fais des animations très basiques pour essayer, mon code devient vite lourdeau (même si l'exécution se passe vite).

c'est assez difficile à poser comme question, j'espère que vous en comprenez le sens. Je suis preneur si vous avez quelques explications (surtout vis-à-vis de SDL), quelques liens de tutos sur comment développer une animation de A à Z, s'il existe des librairies déjà prévues, ou bibliothèques d'animations, ....

Merci d'avance