Bonjour,
J'ai lu que le process LGWR pouvait être bloqué par le process DBWR, sans plus d'explication. Je sais et comprend que le process ARCH puisse le bloquer. Quelqu'un a t'il cette explication ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai lu que le process LGWR pouvait être bloqué par le process DBWR, sans plus d'explication. Je sais et comprend que le process ARCH puisse le bloquer. Quelqu'un a t'il cette explication ?
Merci d'avance.
C'est ce qui se passe lorsque l'instance change de redo log (redo log switch), LGWR peut attendre sur DBWR que la base soit en mode ARCHIVELOG ou NOARCHIVELOG:
Filled online redo log files are available for reuse depending on the archiving mode:
*
If archiving is disabled, which means that the database is in NOARCHIVELOG mode, then a filled online redo log file is available after the changes recorded in it have been checkpointed (written) to disk by database writer (DBWn).
*
If archiving is enabled, which means that the database is in ARCHIVELOG mode, then a filled online redo log file is available to log writer after the changes have been written to the data files and the file has been archived.
Source http://download.oracle.com/docs/cd/E...htm#CNCPT88997
C'est le fameux message "Checkpoint not complete".
une explictation plus complète sur la note métalink 147468.1![]()
Partager