Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau C Discussion :

Les sockets C/C++ sous Windows démystifiés

Sujet :

Réseau C

Rédacteur/Modérateur

Les sockets C/C++ sous Windows démystifiés
    Tutoriel : Les sockets C/C++ sous Windows démystifiés

Tutoriel d'initiation sur l'utilisation des sockets en C/C++ sous Windows.
    N'hésitez pas à donner une note et/ou à commentez cet article à la suite de cette discussion. Voir aussi les cours C++ : https://cpp.developpez.com/cours/

Mes compétences :
    • conception mécanique 3D (Autodesk Fusion 360)
    • développement informatique (MATLAB, Python, C, VBA)
    • impression 3D (Ultimaker)
    • programmation de microcontrôleur (Microchip PIC et Arduino)

« J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" » (Saint Huck)

Futur Membre du Club
    merci

Expert confirmé
    Je trouve que ce tutoriel est bien pour comprendre et débuter.
    Mais peut-être qu'indiquer le lien vers cet article pourrait être bien pour ceux qui veulent approfondir le sujet.

Membre éprouvé
    Pour avoir un meilleur exemple, il ne vaudrait pas mieux appeler "shutdown()" avant les closesocket()?

Les tutos l'oublient beaucoup le shutdown, mais si je me souviens bien c'est la manière propre de faire: shutdown() puis close().

Nouveau membre du Club
    Merciiiiiiiii ,ca m'a beuacoup aidé!

Expert éminent
    Citation Envoyé par nikko34 Voir le message
    Pour avoir un meilleur exemple, il ne vaudrait pas mieux appeler "shutdown()" avant les closesocket()?
    C'est très juste.

Citation Envoyé par fregolo52
    Je trouve que ce tutoriel est bien pour comprendre et débuter.
    Mais peut-être qu'indiquer le lien vers cet article pourrait être bien pour ceux qui veulent approfondir le sujet.
    L'article que tu cites, bien qu'effectivement plus complet, est plus orienté Linux que Windows et ne peut donc être considéré comme un approfondissement du premier, juste comme un autre excellent article à côté.

Futur Membre du Club
    hello ,
    Excellent travail
    j'ai adorer lire et exécuter

Futur Membre du Club
    probleme de socket
    slt tt le monde j ai essyer le code source du serveur et client et les deux ne mrche pas le compilateur affiche( underfined refference )pour plusieur fonction comme closesocket et d autres j utilise dev c++

Expert éminent
    Il faut se lier avec ws2_32.lib, c'est indiqué dans l'article. Si tu ne sais pas comment faire cela dans Dev-C++, le forum Dev-C++ est là, prêt à accueillir toutes les questions que tu veux .

Membre averti
    j'adore.
    j'adore le format, direct, concis, précis et la demarche.
    on explique ce que c'est, simplement, à quoi ca sert, un exemple de code, et on passe au reste avec la meme démarche.
    bravo, trés bel exemple.
    continuez comme ca.!!

Nouveau Candidat au Club
    Exelent tutoriel:
    Merci beaucoup d'avoir ecrit ce tutoriel qui n'a pas d'equivalent en clarté.

###raw>template_hook.ano_emploi###