IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le syntec a fixé la barre des 40 ans pour juger que vous êtes trop vieux

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZeRevo Voir le message
    D'accord c'est pas sympa pour les collègues qui restent mais ce qui est important de se demander c'est pourquoi cette personne a démissionné. Dans la grande majorité des cas c'est pour le salaire.
    Sans doute, mais pour un chef de projet, planter comme ça son équipe à 15 jours de la fin, c'est pas trop bon pour l'image. Il a intérêt à être drôlement sûr de lui, le gars, parce qu'il vient de se griller avec pas mal de monde... (ses anciens patrons, ses anciens collègues, le client...)

    Sérieusement, vous embaucheriez quelqu'un qui a fait ça, comme chef de votre projet?

    Tout le monde aime la trahison, mais personne n'aime les traîtres...

    Francois

  2. #42
    Membre averti Avatar de ZeRevo
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 302
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    tu connais déjà la réponse

    c'est comme embaucher un ancien détenu, il y a une plus grande probabilité que la moyenne qu'il récidive

  3. #43
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Sans doute, mais pour un chef de projet, planter comme ça son équipe à 15 jours de la fin, c'est pas trop bon pour l'image. Il a intérêt à être drôlement sûr de lui, le gars, parce qu'il vient de se griller avec pas mal de monde... (ses anciens patrons, ses anciens collègues, le client...)

    Sérieusement, vous embaucheriez quelqu'un qui a fait ça, comme chef de votre projet?

    Tout le monde aime la trahison, mais personne n'aime les traîtres...

    Francois
    Quand la personne se présente a un entretien, elle ne dit pas non plus a son nouveau patron, "je vais bien enc*** votre prédécesseur en me barrant comme un voleur et lui baiser son projet et sa réputation client..." il lui dit juste, "nous avons des opinions divergente sur la tenue du projet et je me voie dans l'obligation de quitter cet emploi pour ne pas avoir à assumer des décisions que l'on m'a imposé et qui sont contraire à ma vision de la qualité au travail ..."

    Ca présente tout de suite mieux.

    En fait, l'exemple du chef de projet est peut être un peu tiré par les cheveux, parce qu'ils ont plus de préavis, mais l'ambiance est la. Ici, les gens démissionnent pour gagner 2000$ de plus par an, et certaines entreprises ne peuvent pas faire la course aux salaires indéfiniment.
    Dans les postes a responsabilité, les débauchages existent, mais dans les postes sans responsabilité, voir en "part time"(cad sans contrat de travail de temps plein, même si on fait 40h/sem) tu peux presque te barrer du jour au lendemain la ou en France on demande au moins un mois de préavis.

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    il lui dit juste, "nous avons des opinions divergente sur la tenue du projet et je me voie dans l'obligation de quitter cet emploi pour ne pas avoir à assumer des décisions que l'on m'a imposé et qui sont contraire à ma vision de la qualité au travail ..."
    Bien sur, mais souvent les entreprises se renseignent sur ceux qu'elles embauchent... Et là, trois coups de fil, et hop ! Et, perso, une telle personne me ferait peur, parce que je me dirais qu'il n'aurait aucun scrupule à me planter sur un désaccord (et des désaccords, dans le monde du travail y'en a tout le temps...). Un instable, quoi...

    Ce que je voulais dire, aussi, c'est que dans le long terme, et pour des gens qui restent dans le même secteur, l'image que l'on a sur le marché a pas mal d'importance, et les vieilles casseroles ont la manie de resurgir au mauvais moment...

    Sur l'intérêt du système canadien, je suis d'accord. Le système français est affreusement lourd, et je ne suis pas sur qu'il soit si favorable aux salariés que certains le croient. Mais bon, on fait avec...

    Francois

  5. #45
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Bien sur, mais souvent les entreprises se renseignent sur ceux qu'elles embauchent... Et là, trois coups de fil, et hop ! Et, perso, une telle personne me ferait peur, parce que je me dirais qu'il n'aurait aucun scrupule à me planter sur un désaccord (et des désaccords, dans le monde du travail y'en a tout le temps...). Un instable, quoi...

    Ce que je voulais dire, aussi, c'est que dans le long terme, et pour des gens qui restent dans le même secteur, l'image que l'on a sur le marché a pas mal d'importance, et les vieilles casseroles ont la manie de resurgir au mauvais moment...

    Francois
    Tu as une tête bien faite, mais il est des circonstances où pour en revenir à la dissonance cognitive, on peut être amené à de telles contradictions, qu'un départ aussi incompréhensible soit-il pour les autres peut s'expliquer, sinon, il est vrai qu'un parcours professionnel peut agir comme un casier judiciaire .

    On peut aussi imaginer le cas où le type a fait un AVC avant la présentation du projet, certains diront, un mois de plus cela nous aurrait pas déranger. C'est le monde du travail, pas de sentiments, comme à la guerre.

Discussions similaires

  1. Listing des techniques de Data Mining que vous utilisez
    Par fafabzh6 dans le forum Statistiques, Data Mining et Data Science
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2012, 19h22
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2012, 15h25
  3. HAUTEUR de la barre des tâches de Windows ?
    Par Lung dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2002, 11h43
  4. [VB6] [Système] Barre des taches
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2002, 15h16
  5. desactiver la barre des taches
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2002, 17h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo