IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

ajouter une interface graphique à un simulateur codé en C


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 23
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut ajouter une interface graphique à un simulateur codé en C
    Bonjour à tous,

    J'ai programmé en C sous Code::Blocks un simulateur et je souhaiterai rendre son utilisation plus conviviale en lui ajoutant une interface graphique.
    Mais voilà, je ne sais pas trop quoi choisir entre les différentes bibliothèques.
    J'ai essayé GTK+ mais il me semble que c'est trop compliqué pour ce que je veux faire. En gros, l'utilisateur choisit dans une liste déroulante un mécanisme, puis en fonction de son choix apparait une autre liste déroulante ou il choisit une autre option et celle-ci fait apparaitre des cases à remplir avec des valeurs numériques. Il peut alors lancer la simulation. Quelques renseignements s'affichent à la fin de la simulation (une dizaine de valeurs) et c'est tout.

    J'aimerais savoir vers quoi je dois me tourner pour y arriver le plus rapidement possible.

    Merci de vos conseils.

  2. #2
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    L'idéal absolu, c'est de mettre ton code applicatif dans une DLL (exporté en stdcall de façon à être compatible avec le maximum de choses), et d'utiliser cette DLL à ta convenance : par un programme en ligne de commande, par une IHM en Java, en Python, en WPF, en QT, en Delphi, bref n'importe quel langage et notamment les RAD.

    Étant donné que si tu respectes le format stdcall, tu te retrouves dans le même mode d'exportation DLL que l'intégralité de l'API Win32, inutile de te préciser que 99.99% des langages / compilateurs sauront parfaitement s'interfacer avec ton simulateur.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Discussions similaires

  1. Ajouter une interface graphique à mon code
    Par c4n4r dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2013, 10h19
  2. Ajout d'une interface graphique
    Par Mojada dans le forum GUI
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2013, 19h25
  3. Ajout d'une interface graphique Freenas
    Par heavydrinker dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2010, 10h23
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2010, 18h50
  5. Ajouter un tableau à une interface graphique
    Par djtsou dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 11h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo