Bonjour à tous, je voulais vous faire part d’une énigme qui m’est apparus ce matin en voulant créer un nouveau classeur, grâce à un document déjà existant, qui contiendra une copie de la feuil1 déjà créée.
J’ai donc piqué plein de bout de code de partout, avant de me rendre compte que mon classeur faisait une création d’un nouveau fichier excel tout seul. Alors que j’ai supprimé la quasi totalité des codes copiés…
J’ai une bouton d’userform qui va commander le lancement de la création du document, ainsi que la copie de la feuil1.
J’ai découvert le truc que je ne comprends pas en faisant du étape par étape…
Voici donc comment ça se passe :
Ensuite le pas à pas va dans un autre Sub alors que je ne lui ai jamais demandé !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub CommandButton1_Click() Cells.Locked = False Range("A1:IV1").Locked = True ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True Range("A1").Select
Pour finalement revenir à celui d’avant qui continue ainsi :
1
2
3
4 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) End Sub
Avez-vous une idée du pourquoi du comment le nouveau classeur est créé ?
1
2
3
4
5
6
7 Sheets("Feuil1").Copy 'Cest à ce niveau là que lautre classeur est créé Unload Me End Sub
Car après tout c’est ce que je voulais, mais je sais pas comment j’ai faisni comment changer le nom du classeur qui s’appelle classeur1, puis 2 etc …
Merci![]()
Partager