Bonjour,

Suite (et fin j'espère) du passage d'un projet de Visual C++6 vers Visual Studio 2008. Sous Visual 6, le projet compilait sans problèmes. Après de multiple recherches, le compilateur accepte le code. Les liens toutefois posent encore problème.

Quelques points de précision, peut-être, avant d'aller plus loin: bien qu'utilisant Visual studio 2008, je n'utilise pas ses fonctionnalités .NET, mais m'en sert seulement pour du C++. Ma machine est sous XP.

Voici les message d'erreurs (au nombre de 4) auxquels je parviens lors de l'édition des liens:
>Édition des liens en cours...
1>libcmtd.lib(stdexcpt.obj) : error LNK2005: "public: __thiscall std::bad_cast::bad_cast(char const *)" (??0bad_cast@std@@QAE@PBD@Z) déjà défini(e) dans libtiff.lib(tif_stream.obj)
1>libcmtd.lib(stdexcpt.obj) : error LNK2005: "public: __thiscall std::bad_cast::bad_cast(class std::bad_cast const &)" (??0bad_cast@std@@QAE@ABV01@@Z) déjà défini(e) dans libtiff.lib(tif_stream.obj)
1>libcmtd.lib(stdexcpt.obj) : error LNK2005: "public: virtual __thiscall std::bad_cast::~bad_cast(void)" (??1bad_cast@std@@UAE@XZ) déjà défini(e) dans libtiff.lib(tif_stream.obj)
1>LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'libcimtd.lib'
J'ai commencé par le plus simple à résoudre (ce qui n'est pas forcément judicieux, puisqu'il s'agit de la dernière erreur): ajouter en dur dans Outils/options/ Projets et solutions/ Répertoires de VC++ , fichiers bibliothèques, l'un des chemins d'accès de l'emplacement du fichier libcimtd sur ma machine. On passe alors à 39 erreurs, du même type que les trois premières.

Si j'en crois certains forums, il est possible que cela provienne du fait que la version de la librairie libtiff.lib que j'utilise ait été compilée avec une version antérieure à Visual Studio 2008, et qu'elle soit incompatible avec ce dernier.

1. Cette analyse est-elle bonne?
2. Si c'est le cas, savez vous où je peux trouver cette librairie compilée sous Visual Studio 2008? Mes recherches n'ont rien donné, mais je suppose que si l'erreur s'explique comme cela, d'autres ont du y passer avant moi et doivent avoir cette librairie bien compilée quelque part...
3. Si ma supposition vous parait incohérente, auriez-vous une autre idée?

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, et une bonne année à ceux qui me liront!

Flore22