Bonjour,
je recherche un moyen de pouvoir surligner des lignes entières en fonction de la présence de certains mots dans une colonne.
En fonction des mots, les couleurs seront différentes.
Exemple :
-toutes les lignes de la colonne T contenant le mot banane sont surlignées en jaune.
-toutes les lignes de la colonne T contenant le mot Martinique seront aussi surlignées en jaune.
-toutes les lignes de la colonne T contenant le mot fraise seront surlignées en rose.
Et ainsi de suite pour de nombreux mots clés.
J'ai réussi à faire un bout de code mais le problème est que l'objet Selection.FormatConditions dont je me sers est limité à 3 utilisations.
Voici mon code :
Si je me sers de Selection.FormatConditions(4), j'obtiens une erreur 1004.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Range("T2").Select Selection.FormatConditions.Delete 'au debut pour Reset toute la mise en page Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _ "=TROUVE(""banane"";$T2)" Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 40 Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _ "=TROUVE(""Martinique"";$T2)" Selection.FormatConditions(2).Interior.ColorIndex = 40 Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _ "=TROUVE(""fraise"";$T2)" Selection.FormatConditions(3).Interior.ColorIndex = 20 Selection.Copy 'Columns("T:T").Select Columns().Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False
De ce que j'ai lu Selection.FormatConditions est limité à 3 occurences.
Y a-t-il un moyen de contourner le problème?
PS : Selection.FormatConditions.Delete efface la mise en page précédente et donc m'empêche d'avoir la mise en page désiré pour les cas précédent le Delete
Partager