Bonjour,

je suis novice en VBA.
Voici mon problème : je souhaite réaliser une feuille excel de correction de controles sur laquelle il y a les n° de question, le nombre de points associés. Il s'agit de résultats assez binaires (en fait plutot ternaires) et j'ai créé en face de chaque question un "groupbox" contenant 3 "checkbox" (max, med et min).

Je veux que quand je coche max, la totalité des points soit allouée, med : la moitié et min : aucun.
Jusque la pas compliqué : j'associe à chaque checkbox une macro (simpliste)

Mais, lorsqu'il y a 50 questions, je ne veux pas avoir à créer une macro max_quest1, med_quest1, min_quest1, max_quest2, med_quest2, ... jusqu'à 50 (en terme de gain de temps, c'est pas ce qu'on fait de mieux.

Ce que je souhaiterais serait de faire uniquement 3 macro qui reconnaissent le groupbox (et donc la question) depuis laquelle elles ont été appelée pour ainsi savoir où aller chercher la valeur de la question et où aller écrire la résultat

Peut-être est-il possible d'associer un groupbox à une case (et donc une adresse de cellule qui servirait de base logique à l'algo) ou autre ?

Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma petite question

Merci