Bonjour à tous,
Je réalise une petite applique sous excel affichant valeurs, graphiques, tout ca tout ca, en les récupérant les données nécessaires dans d'autres fichiers Excel.
Plus doué pour le bricolage de formules que pour les macros, mon outil use très peu de ces dernières. Mais pour le peu que j'ai, je coince.
En effet, je voudrais afficher dans une cellule la valeur trouver au lien indiqué :
ex: ='C:\Documents and Settings\...\[Novembre 2008_C.xls]A'!$C$7
Tapé en dure dans la cellule avec un clic gauche sur "Entrée", tout va bien mon résultat s'affiche dans la cellule.
Mais voila ce lien n'est pas taper avec mes petits doigts mais résulte d'une formule semblable à celle-ci :
[=CONCATENER("='";Formulaire!$C$23;"\";$G$8;"\[";$I$8;" ";$G$8;"_C.xls]A'!$C$";$L$8)]
où
Formulaire!$C$23 : représente l'emplacement du fichier source des données voulu dans le disque dur ou réseau.
$G$8;$I$8;$L$8 sont des variables qui détermineront les fichiers dans lesquels je veux aller chercher mes données.
==> tout se retrouve dans une cellule, disont tampon, F12 (ex dans ma macro ci après ):
Au final j'obtiens en F13 un lien inactif qui reste sous cette forme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
='C:\Documents and Settings\...\2008\[Novembre 2008_C.xls]A'!$C$7
au lieu de voir la valeur correspondant au lien.
Pour l'activé je suis obliger de rentrer dans la cellule comme si je voulais la modifier (double clic) et de la valider par entrée et là le résultat apparait.
J'en viens maintenant à ma question.
Quelqu'un serait me dire comment je dois finir ma macro pour que le lien s'exécute ?
J'ai déjà pas mal parcouru le forum et je n'ai pas trouver.
Pour info l'option calcul automatique est déjà activé et la cellule est en Standard ^^
Merci d'avance à ceux qui auront eu le courrage de lire mon post.
Dumpeel

problème d'éxcution d'un lien issu d'un copier\coller
 problème d'éxcution d'un lien issu d'un copier\coller
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Envoyé par mercatog
 Envoyé par mercatog

Partager