Bonjour
J'essaye de me connecter à un serveur XMPP en utilisant l'api Smack.
La connection au serveur ce fait normalement, c'est l'identification qui pose problème. Lorsque je rentre des paramètres de pseudo et de pass au hasart, j'attrape l'exception XMPPException suivente:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 connection = new XMPPConnection("jabber.fr"); connection.connect(); connection.login("pseudo", "motdepass");
Ce qui semble normal, mais lorsque je rentre les bons paramètres, j'obtient cette exeption qui n'est pas sensé ce produire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SASL authentication failed using mechanism DIGEST-MD5
J'avais déjà utilisé cette api, et la simple connection et identification n'avais jamais posé de problème, je me demande si il n'y a pas une erreur de compatibilité avec le JDK, j'ai la dernière version, la 6 up 17.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 java.lang.NullPointerException at org.jivesoftware.smack.util.Base64.encodeBytes(Base64.java:636) at org.jivesoftware.smack.sasl.SASLMechanism.challengeReceived(SASLMechanism.java:152) at org.jivesoftware.smack.SASLAuthentication.challengeReceived(SASLAuthentication.java:492) at org.jivesoftware.smack.PacketReader.parsePackets(PacketReader.java:338) at org.jivesoftware.smack.PacketReader.access$000(PacketReader.java:44) at org.jivesoftware.smack.PacketReader$1.run(PacketReader.java:76)
En tt cas je suis dans le gaze![]()
Partager