bonsoir,
rassemblant des données dans une listview, sous excel 2007, et après avoir testé plusieurs solutions du net, lorsque je lance ma macro de chargement de la listview, quelque soit les commandes
.ListSubItems ou
.SubItems
dans le code suivant
le système me répond :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 with listview '...... .ListItems(1).ListSubItems(2).Add , , "montexte1" ou .ListItems(1).SubItems(2).Add , , "montexte1" '...... end with
Je rappelle que je suis sous excel 2007.Erreur de compilation
Membre de méthode ou de données introuvable.
A priori SubItems semblerait remplacer ListSubItems dans Excel 2007, malgré cela, on le trouve quand même accepté dans certains codes !!!!
L'aide précise qu'il faut valider l'orthographe, ce que j'ai fait, et aussi, la limite de l'index. Or mon tableau listview possède plus de colonnes que le code n'affecte de valeurs (pour l'instant).
Y a t il une manip au sein d'Excel qui en plus de placer l'icone listview dans la boite à outils, interviendrait dans le fonctionnement ?
ex : définition en Dim... quelque chose ? j'ai fait des tests, mais pas probant.
placement du code dans le userform où se trouve la listview et
placement du code dans un module, mais là aussi rien de positif.
Qu'y aurait-il d'autre à voir ?
L'appli que je développe est un gestionnaire de données pour un artisan métallurgiste. Elle est construite pour une utilisation professionnelle par des non informaticiens.
Merci pour les idées et directives.
Danbo.
PS : au cas où, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2010 en espérant que mes utopies deviennent réalités, et peut être les vôtre aussi.
Partager