bonsoir,
je voulais savoir somment parcourir un texte et récupérer chaque terme à par dans une structure de donnée en JAVA.
Merci
bonsoir,
je voulais savoir somment parcourir un texte et récupérer chaque terme à par dans une structure de donnée en JAVA.
Merci
Sans plus d'explication, cela va être difficile de répondre.
La FAQ te permet de savoir comment lire un fichier en Java : http://java.developpez.com/faq/java/...eLigneParLigne
Après, si tu ne nous dit pas les structures de données que tu veux, cela va être difficile de t'aider plus.
bonjour,
Merci,
Enfait, Je veux lire mon texte et le stocker dans une HashMap (comment ?)qui contiendra à la fois le terme extré du texte et le nombre de fois qu'il y apparait.
RQ: un terme est considéré comme étant terme si on rencontre un séparateur d'une liste déjas définie {, ; : .}
Merci d'avance
amicalement
tu lit ligne par ligne (voir la FAQ) puis, pour chaque ligne, tu sépare les éléments de la ligne avec la méthode
Ensuite, tu fait tes petits comptages toi même en ajoutant dans la hashmap
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 String ligne=...... // lire du fichier une ligne String[] elements = ligne.split("[,;:\\.]")
comment déclarer une hashmap c la première fois que je l'utilise
merci d'avance
bonjour encore une fois,
Enfait,j'ai en sortie 3 HashMap que normalement je dois comparer les élèments.
J'ai pensé à remplir chacune dans une case d'un tableau et puis prendre la HashMap de la case 0 et la comparer élément par élément à la HashMap de la case 1 ... et ensuite je stocke la HashMap trouvé dans une autre case et je la compare à celle de la case 2.![]()
![]()
est ce possible? si oui comment procéder .
![]()
![]()
Merci
Amicalement
Partager