Bonjour,
en lisant les cours de C/C++ sur le site j'ai cru comprendre que lorsqu'une variable était déclarée et affectée, lors de l'exécution du programme l'os réservait une adresse mémoire particulière à cette variable pour y stocker son contenu... Enfin c'est ce que je croyais : qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance où en mémoire serait stocké telle ou telle variable..
Mais je viens de lire un article sur une développement VC++ qui indique comment lire un processus en mémoire ( : avec la fonction ReadProcessMemory) => l'exemple montre comment déterminer la valeur de certaine variable en lisant directement à une certaine adresse, donc cela revienbdrait à dire que les adresses mémoires où sont stocker les valeurs de variables sont déterminées à la compilation et non à l'exécution, non ?
Je ne sais pas si j'ai loupé quelquechose mais les cours en ligne ne précisent pas ce point où alors je ne comprend pas comment cela fonctionne...
Car si les adresses mémoires sont définies par le compilateur alors deux programmes différents pourraient potentiellement vouloir écrire une valeur à la même adresse mémoire ?
En tous cas merci pour vos éclaircissements,
Lek.
Partager