Bonsoir,
Je voudrais savoir comment faire que trois blocs div soient en disposition horizontale l'un à coté de l'autre. En fait, je veux disposer ma page d'accueil en 6 petits blocs div.
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment faire que trois blocs div soient en disposition horizontale l'un à coté de l'autre. En fait, je veux disposer ma page d'accueil en 6 petits blocs div.
Salut yo_haha,
pour avoir trois éléments de type block l'un à coté de l'autre tu as deux solutions.
La première consite à utiliser des div en float left :
Dans cet exemple tu devras rajouter des dimensions en largeur à tes divs et rajouter un margin-left à la div2 de la valeur de la largeur de la div1 et aussi a la div3 de la valeur de la largeur de la div1 et de la div2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <div style="float:left;" id="div1"></div><div style="float:left;" id="div2"></div><div id="div3"></div>
De plus tu devras aussi utiliser la propriété "clear" en css pour ton deuxième ensemble de div.
Script complet:
Et la deuxième solution et d'utiliser une table avec comme argument à mettre dans les "td" align=left et valign=top.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <!--première ligne--> <div> <div style="float:left;width:320px;">block1</div> <div style="float:left;width:320px;margin-left:320px;">block2</div> <div style="width:320px;margin-left:640px;">block3</div> </div> <!--deuxième ligne en argument de la propriété clear tu peux mettre left aussi--> <div style="clear:both;"> <div style="float:left;width:320px;">block1</div> <div style="float:left;width:320px;margin-left:320px;">block2</div> <div style="width:320px;margin-left:640px;">block3</div> </div>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <table> <!--ligne 1 --> <tr> <td align="left" valign="top">block1</td> <td align="left" valign="top">block2</td> <td align="left" valign="top">block3</td> </tr> <!--ligne 2--> <tr> <td align="left" valign="top">block1</td> <td align="left" valign="top">block2</td> <td align="left" valign="top">block3</td> </tr> </table>
Bonjour,
+1 pour la premiere solution (avec les float)
-10 pour la seconde : ca s'appelle de la mise en page par tableau et c'est à banir (meme si ca marche)
sinon, il y a d'autres solutions comme la modification du type d'affichage :mais la premiere solution est tres bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part display : inline
yo a tous!
essaye:
c'est ce que je fais et ca marche au poil a toi de me dire si pour toi aussi!
1
2
3
4 <div style="float:left;" >block 1</div> <div style="display : block" >block 2</div> <div style="float:right;" >block 3</div>
@+
bonjour,
aucune chance que ca marche.
Il faut que tu mettes le bloc enavant le block en positionnement normal :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part float:right
ce CSS n'a d'ailleurs pas d'interêt puisque c'est le fonctionnement par defaut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part display : block
Merci à tous. Pour la première solution proposée pourquoi mettre unà la deuxième ligne ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part clear: both
Partager