Bonjour à tous!

Voilà j'ai un petit problème : J'aimerais afficher de la 2D dans une fenêtre OpenGL au premier plan c'est à dire devant tous les objets en 3D! (il s'agit d'un menu)
J'ai trouvé quelques renseignements dans la faq d'opengl : 9.030 mais je ne comprend pas comment le mettre en application : j'obtiens toujours un écran vide!

Voilà le code d'affichage :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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int drawGLScene( )
{
      static GLint T0     = 0;
      static GLint Frames = 0;
      static GLfloat fps = 0;
      glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
      glMatrixMode(GL_PROJECTION);
      glPushMatrix();
      gluOrtho2D(0,curwidth,0,curheight);
      glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
      glLoadIdentity();
      glTranslatef(0,0,-6);
      /* Carré à afficher */
      glBegin(GL_QUADS);  
	glVertex2f(1,1);
	glVertex2f(1,-1);
	glVertex2f(-1,-1);
	glVertex2f(-1,1);
      glEnd();
      glMatrixMode(GL_PROJECTION);
      glPopMatrix();
      SDL_GL_SwapBuffers( );
      Frames++;
      GLint t = SDL_GetTicks();
      if ( t - T0 >= 1000 )
      {
	    GLfloat seconds = (t - T0) / 1000.0;
	    fps = Frames / seconds;
	    printf("%d frames in %f seconds = %f FPS\n",Frames,seconds,fps);
	    T0 = t;
	    Frames = 0;
      }
      return( TRUE );
}
Si quelqu'un à une idée??

Merci A+

PS : bonnes fêtes de fin d'année!!