Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me permet de poster ce sujet car j'ai besoin d'aide en php. Dans le cadre de mes études mon professeur nous demande de faire un ' mini site ' en php. Cependant j'ai un souci (enfin plusieurs mais j'en parlerai plus tard). Voila je doit créer une page ou les utilisateur voteront s'il on aimer ou non un film. Le professeur nous a donner une librairie qu'on devra utiliser pour ce sondage. Cependant firefox me dit qu'il y a une erreur dans la librairie et je n'arrive pas a comprendre laquelle.
Je vais vous montrer mes différentes pages j'espere que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment dans la "panade" :euh:
^^
Alors voici mes pages :
MON FORMULAIRE : sondage5.php
MA PAGE DE TRAITEMENT : sondage_action.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 <?php require_once('libphp/lib.php'); //connexion sur la base mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("ghibli_tq"); /** * sondage() * * @param string $mode mode d'appel {'sondage','resultat'} * @param mixed $idfilm identifiant du film concerné */ function sondage($mode,$idfilm) { switch ($mode) { case 'sondage': echo <<<EOS <form action="sondage_action.php" method="get" enctype="text/plain"> <p>Irez-vous voir ce film:</p> <ol start="1"> <li><input type="radio" value="O" name="sondage"> oui, sans faute</li> <li><input type="radio" value="E" name="sondage"> éventuellement, si je suis disponible</li> <li><input type="radio" value="N" name="sondage"> non, cela ne mintéresse pas !</li> </ol> <input type="hidden" value="$idfilm" name="idfilm"> <input type="hidden" value="enrSondage" name="cmd"> <input type="submit" value="Ok"> </form> EOS; break; case 'resultat': $repOUI=valChamp('films','voteO',"idfilm=$idfilm"); $repEV=valChamp('films','voteE',"idfilm=$idfilm"); $repNON=valChamp('films','voteN',"idfilm=$idfilm"); $total=$repOUI+$repEV+$repNON; $repOUIp=(int)(100*$repOUI/$total); $repEVp=(int)(100*$repEV/$total); $repNONp=(int)(100*$repNON/$total); echo <<<EOS <ol> <li> oui, sans faute: $repOUIp%</li> <div style="width:{$repOUIp}px;height:10px; background-color:green"></div> <li> éventuellement, si je suis disponible: $repEVp%</li> <div style="width:{$repEVp}px;height:10px; background-color:blue"></div> <li> non, cela ne m intéresse pas : $repNONp%</li> <div style="width: {$repNONp}px;height:10px; background-color:red"></div> </ol> <p>TOTAL: $total</p> EOS; break; } } sondage('sondage',1); ?>
et ma LIBRAIRIE (ou celle du prof) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php require_once('libphp/lib.php'); //connexion sur la base mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("ghibli_tq"); extract($_GET); //refait les éléments d'un seul coup echo $cmd=$_GET['cmd']; echo $sondage=$_GET['sondage']; echo $idfilm=$_GET['idfilm']; if($cmd="enrSondage"){ $vote=valChamp('films','vote$sondage','idfilm=$idfilm'); //echo $vote; $vote++; $sql="UPDATE films SET vote$sondage=".$vote." WHERE idfilm=$idfilm"; mysql_query($sql); } ?>
et enfin l'erreur que m'affiche firefox :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php /** * valChamp() * * @param string $table nom de la table de travail * @param string $champ champ à lire * @param string $critere critère WHERE * @return la valeur recherchée. */ function valChamp($table,$champ,$critere) { $sql="SELECT $champ FROM $table WHERE $critere"; $enr=mysql_query($sql); return $enr; //return mysql_result($enr, 0, $champ); cette ligne est la ligne d'origine } ?>
enrSondageN1
Warning: mysql_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in D:\wamp\www\pGhibli\libphp\lib.php on line 17
voila je suis désolé c'est long mais j'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider. Merci encore.
Partager