Salut à tous, je commence à étudier la SDL et je rencontre une erreur bizarre :

error C2275: 'SDL_Surface'*: utilisation non conforme de ce type comme expression

qui correspond à la ligne SDL_Surface *rectangle = NULL;
dans le main.c

Je ne comprend d'où ca provient. Voilà mon code :

Ce bout de code créer une surface rectangle centré sur l'écran. Bon ca sert strictement à rien c'est juste pour me faire la main.

main.c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include "fonction.h"
 
 
int main(int argc, char *argv[])
{
 
	initSDL();
 
	SDL_Surface *rectangle = NULL;
	SDL_Rect position;
 
	position.x = (800/2) - (220/2);
	position.y = (600/2) - (180/2);
 
	rectangle = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 220, 180, 32, 0, 0, 0, 0); // Allocation de la surface
	SDL_FillRect(rectangle, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));	
 
	SDL_BlitSurface(rectangle, NULL, ecran, &position);		// Colle la surface sur ecran 
 
	SDL_Flip(ecran);
 
    pause();
 
	SDL_FreeSurface(rectangle);
 
    return EXIT_SUCCESS;
}
fonction.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
 
SDL_Surface *ecran = NULL;
 
void initSDL(void);
void pause(void);

fonction.c

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include "fonction.h"
 
 
 
void initSDL(void)
{
	if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) < 0) 
	{
		fprintf(stderr, "Erreur à l'initialisation de la SDL : %s\n", SDL_GetError());
		exit(EXIT_FAILURE);
	}
 
	atexit(SDL_Quit);
 
	ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
 
	if (ecran == NULL) 
	{
		fprintf(stderr, "Impossible d'activer le mode graphique : %s\n", SDL_GetError());
		exit(EXIT_FAILURE);
	}
 
	SDL_WM_SetCaption("Titre de mon programme SDL", NULL);
 
	SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 17, 206, 112));		// Colorisation surface ecran
}
 
 
void pause(void)
{
	int continuer = 1;
	SDL_Event event;
 
	while (continuer)
	{
		SDL_WaitEvent(&event);
		switch(event.type)
		{
			case SDL_QUIT:
				continuer = 0;
			break;
		}
	}
}

Merci de votre aide