Bonjour,
j'aurais besoin d'aide à propos d'une Macro que je souhaite faire dans Excel (2003).
Je tiens tout d'abord à préciser que c'est la première fois que je touche aux macro, donc je n'y connais pas grand chose. je m'en excuse d'avance...

Alors voilà le topo: on vient d'acheter au labo une machine (lecteur de microplaques), mais le soft de la machine manque de fonctionnalités quant au traitement des données générées. j'ai donc décidé de faire une macro excel pour gagner du temps par la suite et ne pas refaire 20.000 fois la même chose.

la machine me génère un fichier excel avec 99 tableaux, les tableaux étant les uns en dessous des autres, espacés de 46 lignes (dont le contenu ne m'intéresse pas ici).
la première étape que je souhaite faire est de mettre les 99 tableaux les uns en dessous des autres sans les 46 lignes "parasites" entre chaque. pour faire cela, j'utilise ce script:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
Sub test_machine()
Sheets("data brutes").Activate
Range("a37:a45").Copy
With Sheets("data triées")
.Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With
Application.CutCopyMode = False
End Sub
ceci fonctionne pour 1 tableau, mais je n'ai pas trop envie de faire ça 99 fois, en changeant les coordonnées à chaque fois.
sachant que les valeurs sont incrémentées de 46 à chaque fois (pour le second tableau, cela donne a91:a99 et A11 pour le lieu où je veux mettre le tableau), ce qui donne ça:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
Sheets("data brutes").Activate
Range("a91:a99").Copy
With Sheets("data triées")
.Range("A11").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With
Application.CutCopyMode = False
d'où ma question: est-ce qu'il existe des boucles (ou autre chose?) que je puisse utiliser afin de ne pas faire 99 fois la même chose à la main?

Merci d'avance pour votre aide
ce serait vraiment sympas si quelqu'un pouvait me dépanner

answer3