Bonjour.
Voilà je suis archi débutant en language PL et j'aimerais profiter de l'aide des moins débutant que moi.
Alors je préviens, j'ai cherché tout l'aprem, peu être mal..... j'ai regardé des cours, peu être les mauvais..... mais au final je galère énormément dans ce language.....
En gros j'aimerais créer un curseur tout bête qui prend une colonne 1 et 2 d'une table A. Ensuite prend une table B dans laquelle figure ce que vaut chaque valeur de 2. Et pour finir mutiplie les deux colonnes obtenus puis en fait la somme ligne par ligne pour afficher une unique valeur à l'écran.
Bon alors déjà j'essaye, juste pour survivre.... de faire un curseur qui additionne tous les éléments d'une colonne.... et j'ai un mal fou à y parvenir.
Pour le moment j'en suis à ça.....:
chose qui marche pas du tout vue qu'il me renvoi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 DECLARE CURSOR bilan_financier IS SELECT colonne1 FROM tableA ; BEGIN DBMS_OUPUT.PUT_LINE( SUM( colonne1 ) ) ; END ;
En vous remerciant d'avance pour l'aide et le temps accordé.DBMS_OUPUT.PUT_LINE( SUM( colonne1 ) ;
*
ERROR at line 4:
ORA-06550: line 4, column 52:
PLS-00103: Encountered the symbol ";" when expecting one of the following: ect ect ......
Partager