Bonjour,
Je souhaiterais développer un petit jeu 2D (pas un truc ouf non plus vous inquiétez pas) en C qui se jouerais à plusieurs comme 4 ou 6 personnes, mais en réseau local.
J'ai juste 2 ou 3 petites questions :
- Quelle librairie est facile d'apprentissage et permet un bon rendu au niveau envoie réception de donné en réseau local ? Faut-il utiliser le protocole TCP avec les sockets même s'il s'agit d'un réseau local ?
- Pour l'envoie et la réception de donné au serveur, comment cela se passe-t-il en gros, je veux dire, pour un jeu à 24 fps, faut-il mettre un timer qui envoie 24 fois par seconde les données au serveur suivi d'une réception de donnée ?
Pour plus de détails, je précise que le jeu serais une SORTE de smash bros melee en beaucoup plus simpliste autant niveau graphique que niveau jeu !
Je vous remercie pour vos réponses.
Je tiens à signaler que mon but n'est pas de faire un projet que je n'arrive pas à boucler, je pense avoir les compétences pour faire jeu 2D en lui-même, mais ce qui est réseau je suis beaucoup moins avancé ... surtout en local ...
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