IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Création d'un site de téléchargement de musique

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Création d'un site de téléchargement de musique
    Bonjour à tous,
    Je suis un nouveau membre. Dans le cadre de mon école de commerce je dois créer un projet d'entreprise (fictif). Pour cela je me suis lancé dans la création d'un site internet de téléchargement de musique légal et gratuit financé par les publicité (dans le même genre que beezik). Je n'y connais rien et j'ai donc fais quelques recherches.
    Je me demande tout d'abord quel solution de serveur employer?Acheter des serveurs? les louer? Si je devais acheter, quel type de serveur choisir? J'ai vu qu'il y en avait 3 types: les serveurs "rack", les serveur "lame" et un troisième ressemblant à une unité centrale.
    Quelles sont les différences entre ces 3 serveurs ?
    De plus pensez vous qu'il est plus intéressant de les stocker dans les bureaux en banlieue proche (Montreuil) ou dans des locaux spéciaux ?
    Y'a t'il un besoin d'entretient des serveurs? Si oui à quelle fréquence?
    Je vous remercie d'avance grandement pour vos réponses.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Vil'Coyote
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :