Bonjour,
Je voudrais savoir si il y'a une fonction qui permet de savoir la ligne de fin de données d'une feuille Excel.
Merci beaucoup pour vos réponse.
Bonjour,
Je voudrais savoir si il y'a une fonction qui permet de savoir la ligne de fin de données d'une feuille Excel.
Merci beaucoup pour vos réponse.
Bonjour
Oui il y en a mm plusieurs.
Au fait, une fonction dans une feuille, ou une Instruction dans une macro?
je suppose dans une macro, donc:
donne le rang de la dernière cellule non-vide de la col B (la colonne C peut être plus longue, par exple)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("B65000").End(xlUp).Row
donne le rang de l'archi-dernière cellule de la feuille ayant été remplie (mais qui peut être vide au moment de l'action...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Row
autre?
dernière ligne non vide de la colonne 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LastLig=cells(rows.count,1).end(xlup).row
bonjour aelmalki Klotz l 'ami mercatog le forum quelques exemples interesant qui fonctionne sur excel 2007 & anterieur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub es() MsgBox Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row 'derniere ligne non vide MsgBox Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row + 1 'premiere ligne vide MsgBox Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Column 'derniere colonne non vide MsgBox Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Column + 1 'premiere colonne vide End Sub
Partager