Bonjour/bonsoir
Je m'intéresse en ce moment à la programmation OpenGL et surtout à l'utilisation des VBO et Shaders. Alors mon but était de faire un cube 3D assez simplement avec un VBO qui contient les vertices et les couleurs et un VBO qui contient les indices. Après un glDrawElements, mon cube apparaît.
Maintenant j'aimerais exécuter des transformations de type zoom/dezoom, déplacement de la vue (donc l'oeil) à droite ou gauche, ainsi que faire une translation et rotation (droite/gauche/haut/bas) à l'aide uniquement des shaders (à priori Vertex Shader dans ce cas).
Malheureusement, je ne sais pas trop comment mis prendre du côté GLSL et du côté API. En gros, je n'arrive pas trop à savoir quoi faire en GLSL et ce que je dois lier dans l'API au shader pour que cela fonctionne correctement.
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose, j'aimerais quelques explications avec pourquoi pas des exemples.
Merci d'avance.
EDIT : Précision, j'utilise la bibliothèque GLM pour tout ce qui touche aux mathématiques (librairie inspiré de GLSL : http://glm.g-truc.net/ )
Partager