Bonjour,
j'ai un Combobox que je remplis dans le load de ma page
Maintenant je rajoute du code car je voudrais modifier un bouton selon l'élément sélectionné de mon combobox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim DS As New DataSet() DS.ReadXml("filieres.xml") Dim rowFil As DataRow rowFil = DS.Tables("filiere").NewRow() rowFil.Item("id") = "00" rowFil.Item("filiere_Text") = "" DS.Tables("filiere").Rows.Add(rowFil) CB_Filiere.DataSource = DS.Tables("filiere") CB_Filiere.DisplayMember = "filiere_Text" CB_Filiere.ValueMember = "id" CB_Filiere.SelectedValue = "00"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub CB_Filiere_SelectedValueChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CB_Filiere.SelectedValueChanged 'Debloque le bouton d'accès au tableau si données existantes If CB_Filiere.SelectedValue = "00" Then BtnNegoc.Enabled = False Else If Me.NegocDataSet.Tables("pcv").Select("Filiere='" & CB_Filiere.SelectedValue & "'").Length > 1 Then BtnNegoc.Enabled = True Else BtnNegoc.Enabled = False End If End If End Sub
Et le truc que je ne comprend pas c'est que la fonction CB_Filiere_SelectedValueChanged est déclénchée sur la ligne
Ce qui du coup me donne l'erreur sur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CB_Filiere.DataSource = DS.Tables("filiere")
Car je n'ai encore rien sélectionné dans ma combo, je suis en train de définir le datasource.....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If CB_Filiere.SelectedValue = "00" Then
Où dois-je mettre mon code qui se déclenchera quand l'utilisateur changera de valeur dans la combo.
J'ai essayé SelectedIndexChange et TextChange mais ils se déclenchent tous sur ma déclaration DataSource de ma combo....
Merci
Partager