bonjour tt le monde vu que je suis novice en sql et en vba, voila j'ai une base de données que j ai appelle dispensaire qui regroupes des médecin qui effectue des consultation et délivre par la suite des ordonnances, je doit effectuer une requête qui Afficher pour chaque dispensaire les diagnostics rencontrés depuis 1 an.
les table que j'utilise sont dispensaire(id_dispensaire,denomination,ville,region),medecin(id_medecin,nom,prenom,adresse,id_dispensaire) patient(id_patient, nom,prenom)consultation(id_consultation,date_consultation,diagnostique,id_medecin,id_enfant)il y a d autre table mais je volais afficher ces tables car je vais l'utilser pour realiser ma jointure.
le requête sql que j'ai créer est la suivante:

Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
SELECT Dispensaire.denomination, Consultation.diagnostique, DatePart("yyyy",[date_consultation]) AS annee
FROM (Dispensaire RIGHT JOIN Medecin ON Dispensaire.id_dispensaire = Medecin.id_dispensaire) RIGHT JOIN (Enfant RIGHT JOIN Consultation ON Enfant.id_enfant = Consultation.id_enfant) ON Medecin.id_medecin = Consultation.id_medecin
GROUP BY Dispensaire.denomination, Consultation.diagnostique, DatePart("yyyy",[date_consultation]);

maintenant je veux concaténer le résultat de cette requête pour le champs dénomination car j'ai les mm enregistrement sur plusieurs champs, pour le champs diagnostique aussi bref je veux faire un formulaire ou Afficher pour chaque dispensaire les diagnostics rencontrés depuis 1 an.

merci je m'éclairer cordialement