bonjour,
le moteur par defaut de mysql est innodb, j'aimerais le mettre à myisam mais impossible de toucher au fichier conf de mysql avec mon hebergeur.
Y a t il une solution autre ?
merci
bonjour,
le moteur par defaut de mysql est innodb, j'aimerais le mettre à myisam mais impossible de toucher au fichier conf de mysql avec mon hebergeur.
Y a t il une solution autre ?
merci
C'est pourtant une bonne chose d'avoir le moteur InnoDB par défaut parce qu'ainsi tu peux bénéficier des contraintes d'intégrité référentielles (clé étrangères).
Cela veut-il dire que le moteur MyISAM est interdit par ton hébergeur ?
As-tu essayé de préciser ENGINE='MyISAM' à la fin des CREATE TABLE ?
Ou de changer de moteur pour une table à l'aide de phpMyAdmin ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
En fait j'ai besoin que mes tables soient en Myisam pour plus de performance aussi car je n'utilise pas les spécificité de innoDB.
Mon hébergeur me dit que ce n'est pas possible de changer la valeur de l'engine par défaut (innoDB).
Mon CMS lui installe ses tables sans spécifier l'engine du coup elle sont convertie en innoDB.
La solution pour moi serait de les modifier à la mano ? y a t il une requete qui convertie TOUTES les tables en myisam ?
merci
Modifier le moteur par défaut ne changerait de tout façon pas les tables existantes, mais seulement les futures tables...
Quant à la requête qui convertit toutes tes tables, à ma connaissance elle n'existe pas... mais il est facile de la générer à partir du catalogue :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 select CONCAT('ALTER TABLE ', table_name, ' ENGINE=MyISAM ; ') from information_schema.tables where table_schema = 'ta base'
Partager