Bonjour,
Je cherche à réaliser quelque chose qui m'a semblé, au premier abord, fort simple mais qui en fait ne l'est peut-être pas. Etant relativement nouveau dans le monde de Flex il est fort possible que ce soit moi qui n'ait pas encore compris les principes fondamentaux de la techno.
Mon objectif est de réaliser un DataGrid s'adaptant à son contenu.
Ce DataGrid possède 3 colonnes dont l'une des trois est un simple champs texte dont la largeur est variable. Je souhaite faire en sorte que ce champs texte soit intégralement visible (pas de retour à la ligne et pas de troncage visuel).
Mon code actuel ressemble à ceci :
Ce code dimensionne la première colonne avec la largeur par défaut (100px).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <mx:DataGrid horizontalScrollPolicy="off" dataProvider="{dataProvider}" alternatingItemColors="0xFFFFFF" verticalGridLines="false" showHeaders="false"> <mx:columns> <mx:DataGridColumn resizable="false" dataField="name"/> <mx:DataGridColumn resizable="false" width="60"> <mx:itemRenderer> <mx:Component> <mx:Button label="Btn1"/> </mx:Component> </mx:itemRenderer> </mx:DataGridColumn> <mx:DataGridColumn resizable="false" width="60"> <mx:itemRenderer> <mx:Component> <mx:Button label="Btn2"/> </mx:Component> </mx:itemRenderer> </mx:DataGridColumn> </mx:columns> </mx:DataGrid>
Y a-t-il une méthode simple pour faire en sorte que la première colonne soit de la largeur du texte le plus long qu'elle contiendra ? Dois-je surcharger le calcul des dimensions de ma DataGridColumn ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager