Hello !

Voiçi ma situation :
Je suis dans une entreprise ou, actuellement, les sauvegardes d'un des serveurs sont effectuées toutes les nuits à heure régulière.
Le script éxécutant cette sauvegarde est très simple, en .cmd...
Donc le script à cinq grandes lignes principales, des sauvegardes qui s'éxécutent les une après les autres.
Le problème étant que, sur les cinqs dossiers à sauvegarder, le dossier users est très conséquent.
Actuellement, la ligne de sauvegarde de ce dossier est la suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
D:\Scripts\robocopy \\nom_du_serveur\users d:\BACKUPS\nom_du_serveur\users /E /ZB /MIR /COPYALL /R:0 /W:0 /V /NS /NC /NFL /NDL /NP /LOG+:D:\LOGS\nom_du_serveur.TXT /NJH
Le problème est que, vu sa taille, cette commande prends du temps car il éxécute la copie des dossiers de users utilisateur après utilisateurs, et sur ce serveur, il y en à plus de 60...

Donc ce que j'aimerais bien faire, c'est virer cette ligne qui gère le répertoire users de la liste des lignes qui servent et, à la place, appeler un autre script que je ferais a côté, qui sauvegarderais tout par bloc alphabétique

Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
D:\Scripts\robocopy \\nom_du_serveur\users\a* d:\BACKUPS\nom_du_serveur\users /E /ZB /MIR /COPYALL /R:0 /W:0 /V /NS /NC /NFL /NDL /NP /LOG+:D:\LOGS\nom_du_serveur.TXT /NJH
Sauf que voilà... Quelle est la commande pour éxécuter une sauvegarde en fonction du nom de dossier, parceque mon "\users\a*" n'a pas l'air de fonctionner...

Merci d'avance !

PS : Si il y a des questions pour que ça soit plus clair n'hésitez pas ! ;-)