IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel(s) OS pour le développement Java utilisez-vous ?

Votants
465. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows

    308 66,24%
  • Mac OS

    50 10,75%
  • Linux

    210 45,16%
  • Autres (Précisez)

    6 1,29%
Sondage à choix multiple
Java Discussion :

Quel(s) système(s) d'exploitation utilisez-vous pour développer en Java ?


Sujet :

Java

  1. #101
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    tout Os est fait pour le développement. qu'il soit plus pratique ou non dépends des outils qui sont installés dessus.
    Pour du java a la rigueur par contre pour du c/c++ windows est clairement pas fait pour le developement, tu a des librairies un peu partout, c'est .. le foutoir quoi.

    Citation Envoyé par migoli1970
    quand je dis que j'aime vi ....
    C'est vrai que vim est quand même vachement mieux xD

    sinon pour le sondage j'ai voter linux, pour pouvoir utiliser le meilleur EDI qui soit j'ai nommer : vim :p
    (bon oui il est aussi sous windows mais .. voila quoi le cmd c'est une peu .. trop limiter quand meme)

  2. #102
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 167
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Pour Ajouter (ou jeter) ma pierre à l'édifice, je préfère développer sous Windows, et mettre en prod sur Linux.

    Les raisons sont simples : le développement ce n'est pas qu'Eclipse, c'est de la gestion d'équipe, des courriels, des spécifications, de la modélisation, ... bref tout un ensemble de taches qui nécéssite des outils professionnels qui manquent encore à Linux.

    Et puis Java est multiplateforme, ça permet donc de voir si les développeurs ne sont pas des tanches ( le système de fichier).

  3. #103
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par migoli1970 Voir le message
    mais tu aurais du préciser alors que tu utilisais aussi la ligne de commande , je peux comprendre que tu aimes utiliser un ide pour plus de confort ...
    j'utilise les deux mais je préfère le mode console car il me permets de faire plus de choses ...

    et je suis pas jeune j'ai 40 ans non mais ce qui m'énerve plutot c'est de se faire passer pour un dinosaure quand je dis que j'aime vi ....

    chacun ses gouts ...

    et oui je suis allergique à windows
    et oui je suis pro mac (cela s'est vu ?)

    ni réelles compétences oh mais vous avez pas trop les chevilles qui enflent ici ?

    mais au moins je vous fais réagir ...
    Le but ici n'est pas vraiment de faire réagir (ou plutôt de faire sauter au plafond) avec des propos déplacés...
    Ce n'est ni l'âge ni l'OS utilisé pour développer qui détermine la compétence d'un développeur.
    Si tu aimes la ligne de commande, libre à toi... bien maîtrisé, le mode ligne de commande est même très productif... Ceci dit, l'interface graphique permet quasiment la même chose, plus simplement (souvent).

    J'utilise les 2 plate-formes, il y a à prendre et à laisser dans les 2...
    Eclipse sous Linux (XUbuntu 9.10) ne fonctionne pas aussi bien que sous XP, par défaut, il me faudrait un écran 17 pouces pour avoir l'équivalent sous Windows avec un 15... Alors certes, il y a des réglages possibles, mais je dois dire que MON focus est le développement d'applications, pas le paramétrage de l'OS ou d'un soft en particulier.

    Pour le fond du problème, ce qui devrait être déterminant dans le choix d'un OS plutôt qu'un autre, c'est la cible du développement.
    Développer avec Windows alors que la cible est Linux est une source d'emm.... incroyable, et force est de constater que l'inverse est moins vrai...
    Pour le reste, question productivité, il n'y a pas de grosses différences, c'est une question d'habitude.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #104
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    Bonjour,


    Pour du java a la rigueur par contre pour du c/c++ windows est clairement pas fait pour le developement, tu a des librairies un peu partout, c'est .. le foutoir quoi.


    C'est vrai que vim est quand même vachement mieux xD

    sinon pour le sondage j'ai voter linux, pour pouvoir utiliser le meilleur EDI qui soit j'ai nommer : vim :p
    (bon oui il est aussi sous windows mais .. voila quoi le cmd c'est une peu .. trop limiter quand meme)
    Pour le java, je ne peux pas trop dire, je ne connais pas bien. je fais du C++ depuis une quinzaine d'années sous windows et je ne trouve pas que ce soit le foutoir, bien au contraire. Java est peut etre encore moins le foutoir certe. mais ça n'empeche que dire que le dev sous windows est le foutoir et qu'il y en a partout, ça me parait très exagéré (ou pas objectif).
    Le foutoir sur un poste dépends plus du dev que de l'OS. Encore une fois, le probleme est le plus souvent entre la chaise et le clavier

  5. #105
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Le but ici n'est pas vraiment de faire réagir (ou plutôt de faire sauter au plafond) avec des propos déplacés...
    Ce n'est ni l'âge ni l'OS utilisé pour développer qui détermine la compétence d'un développeur.
    Si tu aimes la ligne de commande, libre à toi... bien maîtrisé, le mode ligne de commande est même très productif... Ceci dit, l'interface graphique permet quasiment la même chose, plus simplement (souvent).

    J'utilise les 2 plate-formes, il y a à prendre et à laisser dans les 2...
    Eclipse sous Linux (XUbuntu 9.10) ne fonctionne pas aussi bien que sous XP, par défaut, il me faudrait un écran 17 pouces pour avoir l'équivalent sous Windows avec un 15... Alors certes, il y a des réglages possibles, mais je dois dire que MON focus est le développement d'applications, pas le paramétrage de l'OS ou d'un soft en particulier.

    Pour le fond du problème, ce qui devrait être déterminant dans le choix d'un OS plutôt qu'un autre, c'est la cible du développement.
    Développer avec Windows alors que la cible est Linux est une source d'emm.... incroyable, et force est de constater que l'inverse est moins vrai...
    Pour le reste, question productivité, il n'y a pas de grosses différences, c'est une question d'habitude.
    euh j'en suis pas si sure que la version avec fenètre est aussi puissante que la version en ligne de commande ...
    et question ide je préfère de loin netbeans pour du développement full java c'est un ensemble bien plus cohérent ...
    je reste sur unix car au moins à la base y a tout ce qu'il faut pour développer comme il faut .

  6. #106
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par migoli1970 Voir le message
    euh j'en suis pas si sure que la version avec fenètre est aussi puissante que la version en ligne de commande ...
    et question ide je préfère de loin netbeans pour du développement full java c'est un ensemble bien plus cohérent ...
    je reste sur unix car au moins à la base y a tout ce qu'il faut pour développer comme il faut .
    Toujours aussi catégorique dirait-on... en résumé, ce que tu utilises c'est ce qu'il y a de mieux, les autres choix étant réservés aux blaireaux...
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  7. #107
    Membre expert
    Avatar de natha
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2 346
    Points : 3 083
    Points
    3 083
    Par défaut
    Ce que j'aime bien en lisant les réponses des uns et des autres c'est que les pro-windows vont dire aux pro-linux : c'est parce que tu ne connais/maîtrises pas assez l'OS, et vice-versa.

    Il est certain que pour être objectif il faut connaître parfaitement les 2 OS (dans toutes ses déclinaisons possibles : ce qui est bien sous Ubuntu ne le sera peut-être pas sous Mandriva... et j'ai passé 2h aujourd'hui pour un problème sur Windows Server 2003 que personne n'a sous XP ou 7).
    Il est certain que pour ne pas trop se faire lyncher il faut dire que chaque OS a ses avantages.

    Configurer Linux pour avoir un Eclipse potable, ça se fait en 6 clics maximum (donc ce n'est pas recevable non plus de dire qu'on ne veut pas passer son temps à "configurer" l'OS). Sous windows rien à configurer mais tu passes du temps à installer les programmes, sous linux ça va beaucoup plus vite pour installer mais tu passes effectivement plus de temps à comprendre comment ça marche et configurer certains éléments.


    Mais après toutes ses bonnes paroles... c'est Linux le meilleur et pi c'est tout !
    Comment ça ? La réponse à ton problème n'est ni dans la faq, ni dans les tutos, ni dans sources ??? Etonnant...
    De la bonne manière de poser une question (et de répondre).
    Je ne fais pas de service par MP. Merci (...de lire les règles...).
    Ma page dvp.com

  8. #108
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 658
    Points : 892
    Points
    892
    Par défaut
    Citation Envoyé par ludosoft Voir le message
    J'ai voté Windows mais à vrai dire je trouve la question curieuse car il me semble que ce qui fait l'environnement de dev c'est plus l'EDI que le système (du moins quand on travail avec un netbean ou un eclipse et que l'on a pas besoin de trop d'outils externes).

    Sinon j'ai entendu dire que les claviers Apple étaient plus adaptés au dev que ceux des PC. Info objective ou intox intégriste ?

    Effectivement, l'environement de Dev c'est plutot le IDE que le OS.

  9. #109
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par natha Voir le message
    ...
    Configurer Linux pour avoir un Eclipse potable, ça se fait en 6 clics maximum (donc ce n'est pas recevable non plus de dire qu'on ne veut pas passer son temps à "configurer" l'OS). Sous windows rien à configurer mais tu passes du temps à installer les programmes, sous linux ça va beaucoup plus vite pour installer mais tu passes effectivement plus de temps à comprendre comment ça marche et configurer certains éléments.
    En l'occurrence, pour ne pas avoir de gros interlignes, je ne vois pas comment en 6 clics tu peux le faire, j'attends ta méthode
    Citation Envoyé par natha Voir le message
    Mais après toutes ses bonnes paroles... c'est Linux le meilleur et pi c'est tout !
    Provocateur(trice) !
    Personnellement, j'essaye d'être objectif, je ne critique ni Windows (XP en tout cas) ni Linux, les 2 ont des défauts et des avantages et ont des performances assez comparables (n'en déplaise aux pro-Linux/anti-Windows).
    Mais si l'élite du développement se distingue par sa capacité à saisir des lignes de commandes de 200m pour chercher un fichier, j'aime autant rester un amateur... et rester en mode graphique...
    Je pense qu'il y a VRAIMENT assez de choses à tester et/ou découvrir dans JEE et dans les différents design-patterns pour ne pas avoir envie de trainer dans les méandres des OS.

    Pour la petite histoire, Linux m'a toujours été présenté comme un OS que tu installes et tu as le réseau et les connexions internet qui fonctionnent, et pourtant, sur les 2 que j'ai essayé, 1 avait un outil de configuration qui ne prenait pas en compte le subnetmask, et l'autre ne se connectait tout simplement pas... Super , aucun Windows ne m'a fait ça...
    Objectivement toujours, on dira que c'était des mauvaise distributions...

    A l'inverse, sur un développement récent, windows a foutu la grouille dans les fichiers .sh avec ses \r\n (obligé de tous les passer par dos2unix), sans compter le droit d'exécution qui manquait... bref, une cata
    A ce sujet, vive Linux, la sécurité est cohérente...
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  10. #110
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    La question posée par le fil est étonnante.

    Bon, je développe sous Linux parce que c'est le système que je connais le mieux. J'ai mes habitudes ( aptitude, la structure claire de l'arbo du FS de Debian etc. ) etc.

    J'ai essayé Windows 7 dernièrement, il y a pleins de bonnes choses, mais voilà : je ne suis pas productif avec lui. J'aime les choses sobres, et Windows est un mastodonte (.NET + doc : 4 go !!!). Ça a ses qualités, ça a ses défauts. Dans son domaine, Windows est devenu très bon (powershell est génial !). Mais la "philosophie" windows n'est pas la mienne.

    Question IDE, pour moi c'est Emacs + JDEE. J'ai essayé Eclipse, et pareil : trop gros, trop lourd, trop chargé. Mon Emacs est configuré pour faciliter mon travail, mais au final il se présente toujours avec un buffer pour l'édition, et la mode-line. Sobre et puissant.

    Cela je comprends que l'on aime Eclipse, c'est un excellent outil. Mais sa "philosophie" n'est pas la mienne

    Et puis j'aime bien trop LISP pour pouvoir me passer de mon Emacs (Éditeur, mail, newsgroup, IRC, jabber etc.), de Sawfish (Gestionnaire de fenêtre en LISP) et de Clojure (un LISP pour Java).

  11. #111
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    La question posée par le fil est étonnante.

    Bon, je développe sous Linux parce que c'est le système que je connais le mieux. J'ai mes habitudes ( aptitude, la structure claire de l'arbo du FS de Debian etc. ) etc.

    J'ai essayé Windows 7 dernièrement, il y a pleins de bonnes choses, mais voilà : je ne suis pas productif avec lui. J'aime les choses sobres, et Windows est un mastodonte (.NET + doc : 4 go !!!). Ça a ses qualités, ça a ses défauts. Dans son domaine, Windows est devenu très bon (powershell est génial !). Mais la "philosophie" windows n'est pas la mienne.

    Question IDE, pour moi c'est Emacs + JDEE. J'ai essayé Eclipse, et pareil : trop gros, trop lourd, trop chargé. Mon Emacs est configuré pour faciliter mon travail, mais au final il se présente toujours avec un buffer pour l'édition, et la mode-line. Sobre et puissant.

    Cela je comprends que l'on aime Eclipse, c'est un excellent outil. Mais sa "philosophie" n'est pas la mienne

    Et puis j'aime bien trop LISP pour pouvoir me passer de mon Emacs (Éditeur, mail, newsgroup, IRC, jabber etc.), de Sawfish (Gestionnaire de fenêtre en LISP) et de Clojure (un LISP pour Java).
    C'est toujours le problème qui ont appris à programmer sur un ide et un seul et qui ont pas voulu par non curiosité ou par manque de temps voire autre chose ...

    Un système unix j'arrive à comprendre son fonctionnement interne et le configurer comme il faut ; architecture assez simple fiable robuste et une communauté vivante de participants pour le sécuriser encore plus .

    vim j'aime bien et surtout les expressions régulières c'est trés puissant ...

    je ne vous juge pas et je ne vous force pas à utiliser un système ouvert
    je vous dis juste ma vision des choses ...

    je trouve normal vu que java via sa machine virtuelle peut s'executer partout ... quel est le système d'exploitation qu'on trouve sur le plus grand nombre de machines qq soit leur type et leur marque ?
    Unix et ses dérivés ...
    Et comme je préfére utiliser l'original que la copie donc je suis unixien :-)

    bon développement

  12. #112
    Membre éclairé Avatar de JoeChip
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 536
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    windows est prévu pour des Utilisateurs et pas des Informaticiens
    En tant que programmeur, je suis aussi utilisateur de mon ordi ...
    donc quand tu veux lancer des grep etc pour rechercher un fichier bah sur windows c'est pas possible
    Bah si tout est possible sous windows, il y a des tas de freeware qui peuvent faire ça et mieux que grep en mode console. Et de toutes façons, on peut le faire depuis Eclipse. D'une façons générale, il y a des tas d'utilitaires gratuits pour win, et pas besoin de galèrer à trouver le bon repository avec la bonne version et le bon readme avec le tweak pour ma version etc, pour installer...
    eclipse c'est le foutoir avec des modules développés par des équipes différentes sans concertation mutuelle
    Linux aussi, alors que windows non Quant à la stabilité de XP, depuis SP2, je pense ne jamais l'avoir planté... Mais tout le monde a un dual boot avec un linux non ? de toutes façons, moi sous linux j'ai tendance à ne pas taper de lignes de commande : j'attend le moment où il ne faudra en taper *aucune* pour le recommander aux end-users. Et puis aussi, que webstart marche de manière fluide... Beaucoup d'install linux sentent l'amateurisme ; de celles que j'ai essayées, seule Slax me semble vraiment sérieuse, et encore, pour l'installer sur le HD c'est pas trivial...
    Sans danger si utilisé conformément au mode d'emploi.

    (anciennement BenWillard, enfin moins anciennement que ... enfin bon c'est une longue histoire... Un genre de voyage dans le temps...)

  13. #113
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par JoeChip Voir le message
    En tant que programmeur, je suis aussi utilisateur de mon ordi ...

    Bah si tout est possible sous windows, il y a des tas de freeware qui peuvent faire ça et mieux que grep en mode console. Et de toutes façons, on peut le faire depuis Eclipse. D'une façons générale, il y a des tas d'utilitaires gratuits pour win, et pas besoin de galèrer à trouver le bon repository avec la bonne version et le bon readme avec le tweak pour ma version etc, pour installer...

    Linux aussi, alors que windows non Quant à la stabilité de XP, depuis SP2, je pense ne jamais l'avoir planté... Mais tout le monde a un dual boot avec un linux non ? de toutes façons, moi sous linux j'ai tendance à ne pas taper de lignes de commande : j'attend le moment où il ne faudra en taper *aucune* pour le recommander aux end-users. Et puis aussi, que webstart marche de manière fluide... Beaucoup d'install linux sentent l'amateurisme ; de celles que j'ai essayées, seule Slax me semble vraiment sérieuse, et encore, pour l'installer sur le HD c'est pas trivial...
    euh moi de toute facon je veux un systeme clef en main avec un shell digne de ce nom , sans me casser la tête à trouver des trucs à droite à gauche développés par pierre paul et jacques ; les freeware cela fait amateurisme

    donc tu te considères comme un end-user

    si tu considères que ton environnement de travail doit se résumer à un écran et de joli boutons alors oui windows est fait pour toi ...

    mais pour ceux qui ont une approche système et qui aime bien maitriser ce qu'ils font et savoir ce qui se passe en coulisse alors unix and co sont fait pour eux donc pour moi ...

    j'espere seulement que linux ne fasse pas trop d'effort pour que des end users débarquent ...

    car sinon on va se retrouver avec le meme genre de personne comme sous osx qui veulent que l'os fonctionne comme windows alors tous ceux qui connaissent un peu l'histoire de windows ;

    on sait tous qu'au début mister bill a pompé la premiere version de l'os

    et puis c'est normal qu'il faut mettre un peu la main dans le cambouis linux est gratuit ...

  14. #114
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par migoli1970 Voir le message
    ...
    donc tu te considères comme un end-user
    ...
    Ça a un petit côté prétentieux...
    Je te fais aimablement remarquer que tout utilisateur d'un ordinateur est quelque part le end-user de quelque chose... développeur y compris, il n'y a pas de honte à ça...

    Tu ne seras pas un end-user le jour où tu concevra toi même ton pc, l'os, et les soft dont tu as besoin pour développer une application... bonne chance

    Pour les recherches dans windows, je n'ai pas compris le problème... il n'y a besoin de rien de plus que XP pour chercher un fichier d'une extension donnée ou même qui contient telle ou telle valeur... c'est natif, comme grep (certainement moins rapide, il faut tout de même laisser à Linux cet avantage dès qu'on touche aux disques)

    Pour le côté esthétique d'un OS, bof, ça ce discute... j'aime bien KDE 4, ça n'a rien à envier à Windows.
    L'aspect me semble important, ça me ferait braire de retravailler en mode texte, autant que ce soit joli vu le nombre d'heures qu'on passe devant (sauf si ça prend 10x plus de temps... mais bon, je réfléchis largement plus lentement, ça laisse à l'os pas mal de temps pour afficher le fioritures )
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  15. #115
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Ça a un petit côté prétentieux...
    Je te fais aimablement remarquer que tout utilisateur d'un ordinateur est quelque part le end-user de quelque chose... développeur y compris, il n'y a pas de honte à ça...

    Tu ne seras pas un end-user le jour où tu concevra toi même ton pc, l'os, et les soft dont tu as besoin pour développer une application... bonne chance

    Pour les recherches dans windows, je n'ai pas compris le problème... il n'y a besoin de rien de plus que XP pour chercher un fichier d'une extension donnée ou même qui contient telle ou telle valeur... c'est natif, comme grep (certainement moins rapide, il faut tout de même laisser à Linux cet avantage dès qu'on touche aux disques)

    Pour le côté esthétique d'un OS, bof, ça ce discute... j'aime bien KDE 4, ça n'a rien à envier à Windows.
    L'aspect me semble important, ça me ferait braire de retravailler en mode texte, autant que ce soit joli vu le nombre d'heures qu'on passe devant (sauf si ça prend 10x plus de temps... mais bon, je réfléchis largement plus lentement, ça laisse à l'os pas mal de temps pour afficher le fioritures )
    comme de sortir une phrase en dehors de son contexte aussi mais cela c'est tellement à la mode
    si tu avais suivi la conversation joe a dit
    moi sous linux j'ai tendance à ne pas taper de lignes de commande : j'attend le moment où il ne faudra en taper *aucune* pour le recommander aux end-users.
    c'etait plus une boutade ma phrase plutot qu'une phrase venant de l'olympe
    si j'étais prétentieux j'aurais pas mis de smileys mais bon cela entre la lecture en diagonale et ne lire uniquement la partie du message qui t'interesse
    cela ressemble plus à du trollisme qu'à autre chose

    je ne vois pas en quoi le cote esthetique viens faire dedans ...
    mais bon cela sert à rien que je discute car pour vous l'os c'est seulement la GUI donc ...
    mais bon c'est tjrs pareil comme la guéguerre entre ceux qui font leurs courses chez un marchand de surgelés et ceux qui font la cuisine eux mêmes

  16. #116
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Pour le côté esthétique d'un OS, bof, ça ce discute... j'aime bien KDE 4, ça n'a rien à envier à Windows.
    L'aspect me semble important, ça me ferait braire de retravailler en mode texte, autant que ce soit joli vu le nombre d'heures qu'on passe devant (sauf si ça prend 10x plus de temps... mais bon, je réfléchis largement plus lentement, ça laisse à l'os pas mal de temps pour afficher le fioritures )
    ca se discute oui et non justement perso se que certaine persone trouveront jolie et pratique, je peu les trouverer moche est inutile. Et c'est la le prinsipal probleme a se niveau dans windows c'est la GUI est comme ca est pis c'est tous, si tu n'es pas comptemps c'est pareil. Alors que sous linux si la GUI te plain pas tu prend un autre environement graphique est pis c'est tous xD

  17. #117
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    ca se discute oui et non justement perso se que certaine persone trouveront jolie et pratique, je peu les trouverer moche est inutile. Et c'est la le prinsipal probleme a se niveau dans windows c'est la GUI est comme ca est pis c'est tous, si tu n'es pas comptemps c'est pareil. Alors que sous linux si la GUI te plain pas tu prend un autre environement graphique est pis c'est tous xD
    voila et ils peuvent meme faire une look windows
    et puis c'est tout

  18. #118
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Je suis le seul à penser qu'un OS n'est rien sans ses programmes?

    Je passe pas beaucoup de temps à le regarder mon bureau tout graphique, les effets 3D, les bureaux multiples... pour moi tout ça c'est du gadget, franchement que ce soit gnome, windows ou KDE, ça m'a jamais changé grand-chose : quelques raccourcis puis un menu.

    Je passe surtout mon temps devant des programmes et c'est donc de la part de ceux-ci que j'attend une UI de qualité.

  19. #119
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je suis le seul à penser qu'un OS n'est rien sans ses programmes?

    Je passe pas beaucoup de temps à le regarder mon bureau tout graphique, les effets 3D, les bureaux multiples... pour moi tout ça c'est du gadget, franchement que ce soit gnome, windows ou KDE, ça m'a jamais changé grand-chose : quelques raccourcis puis un menu.

    Je passe surtout mon temps devant des programmes et c'est donc de la part de ceux-ci que j'attend une UI de qualité.
    oui et si tu dois faire des scripts etc , lancer des batchs comment tu fais , attention sans rien rajouter à ton os
    dis nous tout
    trouve tu que manipuler la base de registre on s'y retrouve facilement?

  20. #120
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    Maintenant il y a Powershell.

Discussions similaires

  1. Quel IDE utilisez-vous pour développer en C ou C++ ? (De 2004 à 1014)
    Par tut dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 90
    Dernier message: 14/09/2015, 11h32
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2013, 21h51
  3. Quel outil d'Intégration Continue utilisez-vous pour vos projets Java ?
    Par romaintaz dans le forum Intégration Continue
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/10/2012, 10h26
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2011, 16h40
  5. Réponses: 59
    Dernier message: 12/12/2009, 21h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo