Bonjour à tous,
Je suis en train de travailler sur un projet pour ma société et j'aimerais pouvoir simplifier l'insertion de données dans une base excel. Je suis donc en train de mettre en place un formulaire de saisi mais je débute en VBA donc il y a des trucs que je ne comprends pas encore. Et pourtant j'ai bouffé des tuto mais bon, je coince quand même.
Grâce aux fameux tutos, j'ai réussi à créer un UserForm et à lui donner la gueule que je voulais. Maintenant ce qui se complique c'est de pouvoir utiliser les données du formulaire.
Pour commencer, voici ce que j'aimerais faire:
Et en fonction de ce qui est coché, ca renvoit à tel ou tel formulaire. Alors je me suis essayé à écrire le code suivant mais ca ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Suivant_Click() Dim Planification As Boolean Dim effectives As Boolean Dim Production As Boolean Dim Travailleurs As Boolean Dim ModifDonnees As Boolean If Planification = True And Production = True Then FormulaireDeSaisieProdPlan.Show If effectives = True And Production = True Then FormulaireDeSaisieProdEff.Show If Planification = True And Travailleurs = True Then FormulaireDeSaisieTravPlan.Show If effectives = True And Travailleurs = True Then FormulaireDeSaisieTravEff.Show End Sub
Est ce que vous pouvez me donner un petit coup de main. Merci mille fois d'avance, ca me débloquerait pour que je puisse poursuivre ensuite la création des formulaires suivants qui seront sur le même modèle.
Partager